lundi 13 juin 2011

Salade de fruits frais


Je n'ai jamais vraiment aimé les salades de fruits en conserve mais celle-ci préparée avec des fruits frais n'a rien de comparable! C'est très bon, très rafraîchissant! On peut la déguster nature ou l'accompagner avec un morceau de gâteau!
Et allez-y selon vos goûts pour la diversité des fruits!
Et comme on peut avoir des fruits frais (même s'ils sont importés!) à toutes les saisons, on peut la préparer pratiquement à longueur d'année!


Ingrédients

2 oranges en morceaux
1 pomme non pelée en morceaux
½ melon miel en morceaux
1 tasse (150 gr) de raisins rouges
1 tasse (150 gr) bleuets frais
2 kiwis en morceaux
2 tasses (300 gr) de fraises en morceaux
1 poire coupée en morceaux
½ ananas frais en morceaux
1 grosse banane coupée en 2 sur la longueur et tranchée

Sirop:

1 tasse (250 ml) de jus d'orange frais
1/3 tasse (80 ml) de jus de citron frais
1/3 tasse (80 ml) de jus de cerises au marasquin
¾ tasse (180 ml) de jus de pomme
2 c. à soupe de sirop d'érable

Préparer les fruits en morceaux le plus uniformément possible.

Sirop:
 Mélanger tous les ingrédients, verser sur les fruits.
Réfrigérer avant de servir.
Au moment de servir, ajouter à la dernière minute la banane et la pomme.



Recette à imprimer


8 commentaires:

  1. Ce petit sirop pour accompagner la salade a l,air fort bon. N'empêche, moi je les fais souvent sans sirop (beaucoup plus rapide)!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je n'aime pas les salades de fruits en cannes. J'aime bien ton idée de sirop. D'habitude j'ajoute seulement un peu de vanille et c'est tout!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement délicieux lorsqu'on fait notre salade de fruits maison. J'aime bien ta recette.

    RépondreSupprimer
  4. Exquisita receta Ester una verdadera delicia,me encanta,cariños y abrazos grandes.

    RépondreSupprimer
  5. c'est tellement plus délicieux une salade de fruits faite maison
    moi j'ajoute quelques goutes d'eau de rose, ça parfume bien
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Il y rien de meilleur qu'une salade aux fruits maison. La tienne est super belle.
    Rita

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos chaleureux commentaires:)

    ¡Muchas gracias Rosita de tu bella visita!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dis toujours meilleur avec un ti sirop, une salade de fruits.
    Je note M'Dame !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)