mardi 21 juin 2011

Brochettes de fruits de mer sur B.B.Q.


Cette brochette de fruits de mer a été un régal, la marinade donne un goût peu acidulé mais sans être trop prononcé.
J'ai servi avec un riz basmati blanc et une
sauce à l'aneth.


Ingrédients

¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
¼ tasse (60 ml) de jus d’orange frais
2 limes en jus
2 gousses d’ail hachées
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
Au goût, sel et poivre noir du moulin
½ livre (225 gr) de grosses crevettes grises, décortiquées
½ livre (225 gr) de gros pétoncles


Dans un bol, mélanger l’huile, le jus d’orange, le jus de lime, l’ail, le gingembre, le sel et le poivre.
Incorporer les crevettes et les pétoncles, laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur en les retournant à quelques reprises afin de bien les enrober de marinade.
Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée.
Égoutter les fruits de mer et les enfiler sur les broches.
Déposer sur la grille du barbecue et cuire 2 à 2½ minutes par côté.
(J'ai cuit sur un gril intérieur)

Source: Métro (déclinaison)
 


Recette à imprimer



6 commentaires:

  1. Quelle réussite! C'est une recette que je garde pour bientôt; merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les fruits de mer et ta recette s'en va direct dans mes favoris!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Miam, des brochette de pétoncles et de crevettes! j'achète, c'est clair, moi aussi je note!

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive pour quelle heure M'Dame Esther?? Moi je craque totalement pour ce genre de plat. Tes z'images donnent franchement faim ma chère!!

    Bo nombril de semaine:)

    Ta Donalda XX

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment une belle brochette. C'est réussi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre passage, c'est gentil:)
    Bonne journée de soleil!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)