jeudi 30 juin 2011

Sauce spaghetti #1 de Sukie



Ça faisait bien longtemps que cette recette de sauce à spagath était sur ma pile à tester, c'est juste que c'est la sauce à hot chicken qui me faisait hésiter...
J'aurais pas du car elle était excellente, ne goûte pas du tout la sauce brune.
Le goût des épices était bien dosé (mais j'ai omis les épices mélangées).

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) d'huile
5-6 branches de céleri tranché
5-6 oignons moyens
1 poivron vert coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
6 gousses d'ail hachées
5 livres (env. 2 kg) de bœuf haché
5 boîtes (5.5 oz/156 ml) chacune de pâte de tomate (Heinz)
1 boite de jus V-8, (48 oz/1.5 L)
4 boîtes (10 oz/284 ml) de soupe aux tomates (Aylmer)
2 boîtes (28 oz/796 ml) chacune de tomates (moi en dés)
1 bouteille (455 ml) de sauce chili (Heinz)
2 boites (398 ml ch.) sauce hot chicken (moi Nos compliments) ou de
sauce à poutine
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya
1/4 tasse (60 ml) de sauce Worcestershire
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
1 1/2 c. à soupe de sel
3 c. à soupe de persil
2 c. à soupe de piment broyés
3 c. à soupe comble de basilic
1 c. à thé (cc) de poivre rouge ou de cayenne
2 c. à thé (cc) de thym
1 c. à thé (cc) de sauge
1/2 c. à thé d'épices mélangées
1 c. à thé (cc) de poivre noir
5 feuilles de laurier
2 boîtes (10 oz/284 ml) de champignons en conserve (mon ajout)

Faire revenir les oignons, ajouter la viande et la faire brunir. Couper les légumes et les faire sauter dans un peu d’huile et les verser dans une rôtissoire avec tous les autres ingrédients sauf la pâte de tomates. Cuire au four à 325 °F (170 °C), couvert 3 heures et ensuite, ajouter la pâte de tomate et les champignons, poursuivre la cuisson à découvert durant 1 heure.

Source: Sukie



Recette à imprimer



15 commentaires:

  1. Cela est similaire à une sauce que je fais à l'exception de la sauce hot chicken. Cela doit donner un petit goût différent.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la que tu me donnes faim, ce soir, avec ta belle assiette de spag. J'y roulerais bien ma fourchette!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une bonne recette, ici on avait adoré cette sauce.

    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci mes amies de votre belle visite:)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou M'Dame Esther!! C'est moi ta Donalda pas ennuyeuse:)

    Cette sauce est vraiment bonne et avec tes z'images, tu donnes vraiment le goût de manger un bon spagat ma chère!!

    As~tu commencé ton camping ??

    Ta Donalda XX

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'ai bien du mal à faire une autre sauce que la mienne, faudra peut-être que je me déniaise:)

    RépondreSupprimer
  7. Très originale cette recette! À faire avec des tomates du québec! :)

    RépondreSupprimer
  8. Nancy, je n'ai pas commencé encore...seulement la fin de semaine du 9 juillet s'il fait beau!!
    Aprées ce sont les vacances le 17, yé...on va faire rouler notre meson!!

    RépondreSupprimer
  9. une sauce bien relevée qui n'est pas loin de me déplaire
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Jétais sceptique quand j'ai vu qu'il y avait de la sauce "hot chicken" dans cette recette. Mais finalement, c'est la meilleure sauce à spaghetti que j'ai réussi de toute ma vie!

    RépondreSupprimer
  11. Je me cherchait une nouvelle recette de sauce a spag.. je suis tomber sur la votre et je vais l'essayer. J'espere qu'elle est bonne car il y a beaucoup d'ingrédients et je ne voudrais pas faire de gaspillage. Je vous redonne des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  12. Allo Esther, tes photos sont superbes comme toujours.

    Dans la recette je vois que tu as ajouté des champignons, je ne comprends pas que je ne l'ait pas mentionné, jamais je ne fais une sauce à spaghetti sans champignon, qu'ils soient frais ou en boite, j'en ajoute parfois un très gros contenant ou encore 3 boites, on adore ça.

    Maintenant je la fais presque toujours à l'autoclave, elle se conserve sur les tablettes donc libère mon congélateur. Les deux manières sont excellentes.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Sukie d'être venue ajouter ton commentaire sur ta sauce:)
    C'est sûrement un oubli pour les champignons, moi itou ça prend absolument ceux-ci dans une sauce sinon ça goûte pas pareil!!

    RépondreSupprimer
  14. Allo,
    C'est de loin la meilleure sauce à spagh que j'ai faite de ma vie!!!!Meme ma belle-mère est d'accord et à pris la recette!
    Le seul changement que j'ai fait c'est qu'au lieu de mettre que du bœuf,j'ai mis 3 lbs de bœuf (moi veau) 2 de porc et j'avais 2 saucisse italienne qui me restait alors je les ai ajoutés.
    et la prochaine fois je ne mettrai pas le sel étant donné qu'il y a déjà 1/4 tasse sauce soya qui est déjà très salée,j'avais des épices à spagh pour remplacer les épices melangés.
    C'est malade comme c'est bon!!!!
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Sukie, je sais que le commentaire date d’il y a 6ans mais je me demandais si c’etait possible d’avoir votre fonctionnement pour la cuisson à l’autoclave ? J’en possède un et si la recette me plaît j’aimerais beaucoup l’empoter :)
    Merci !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)