lundi 27 juin 2011

Pilons de poulet et légumes au four


J'avais un paquet de pilons à passer et j'ai trouvé cette recette, ce n'est pas le mets du siècle mais pour un un repas de semaine, ça fait mon affaire!
Le goût et la couleur n'étant pas trop relevés il a fallu faire quelques petits ajouts et c'était quand même appréciable:)


Portions: 4

Ingrédients

8 pilons de poulet, sans peau
2 c. à soupe de beurre ou margarine fondue
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 gousses d'ail, hachées
3-4 carottes, coupées en 4 sur la longueur
1 tasse (250 ml) de haricots verts (moi des jaunes)
4 branches de céleri, coupés en gros morceaux
3 pommes de terre, coupées en quartiers
1 conserve (10 oz/284 mL) de bouillon de poulet
Poivre et sel (au goût)
1/8 c. à thé (cc) de Kitchen Bouquet (mon ajout)

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Mettre les pilons de poulet dans une grande cocotte. Mélanger le beurre et la moutarde. Badigeonner les pilons de poulet du mélange beurre et moutarde. Ajouter l'ail. Arroser de la moitié de la conserve de bouillon de poulet.
Cuire couvert au four pendant 30 min à 400 °F (200 °C) (moi 425 °F/220 °C) en arrosant de bouillon de temps en temps.
Ajouter les pommes de terre, le céleri, les carottes et arroser du reste du bouillon de poulet.
Pour
suivre la cuisson pendant 15 min.
Ajouter les haricots.
Poursuivre la cuisson pendant 15 min.
Au goût, on peut ajouter ¼ tasse (60 ml) de vin blanc sec.
(J'ai omis)

Source: Mylène Duguay sur Recettes du Québec




Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Nous avons tous besoin de repas de semaine and celle-ci m'attire. merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm delicieux ce repas au pilon de poulet

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)