vendredi 3 juin 2011

Pâte à pizza au robot culinaire

 

Ça vous tente une belle pizza qui se prépare sans trop d'effort et qui se prépare dans un délai raisonnable? Je vous en offre une qui est délicieuse. La pâte lève légèrement et elle se congèle garnie sans problème!

Portions: 1 pâte de 12 pouces (30 cm) ou 4 petites de 6 pouces (15 cm)

Ingrédients

2/3 tasse (160 ml) d'eau tiède
1 sachet de levure traditionnelle (2¼ c. à thé/cc)
1 c. à thé (cc) de sucre
2 tasses (280 gr) de farine
1 pincée de cayenne
1 c. à thé (cc) de fines herbes italiennes ou de Provence
2 c. à soupe d’huile
  


Faire gonfler la levure dans l’eau tiède avec le sucre environ 10 minutes. Réserver.
Dans le robot culinaire, ajouter la farine, le cayenne, les herbes et l’huile, activer le bouton pour bien mélanger et ajouter le mélange de levure, pulser quelques fois (en petits coups) pour que le tout soit bien amalgamé et qu’une belle boule se forme.
Sortir le pâton et pétrir quelques minutes sur le comptoir.
Faire gonfler environ 1 heure dans un bol graissé (moi au four éteint mais lumière allumée).
Dégonfler et abaisser dans une assiette de 12 pouces (30 cm). Garnir au goût et cuire au four à 400 °F (200 °C) environ 20 minutes.
* Une fois abaissée, je fais toujours lever ma pâte environ 45-60 minutes, je garnis et je cuit.


Recette à imprimer


13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les recettes de pâtes rapides. Celle-ci doit être excellente!

    Je note!

    Bon samedi :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air bonne ! :) y'a aussi de la levure spéciale pour pâte à pizza, elle contient des agents qui font en sorte que la pâte s'étire plus facilement et donc pu besoin d'attendre un temps de levée. j'ai écrit un article dans mon blog dessus : http://consomamantrice.blogspot.com/2011/03/levure-pour-pate-pizza-fleischmanns.html

    RépondreSupprimer
  3. Veramente originale questa tua pizza,molto aromatica,da provare,prendo nota.
    Buona domenica.

    RépondreSupprimer
  4. Ha j'ai le même robot culinaire que toi...mais le mien ne fonctionne plus..... belle recette! de la pâte maison c'est toujours meilleur xx

    RépondreSupprimer
  5. Merci nathalie:)

    Mystick, J'ai acheté le pot dernièrement pas essayé encore, j'ai bien hête de faire l'essai!

    Grazie aleste della tua bella visita!

    Madame Anne, le mien a de l'âge, j'ai pas hâte qu'il décède hi!
    Merci de ta visite:)

    RépondreSupprimer
  6. Belle recette que celle-ci. J'aime ce genre de truc pas compliqué pour l'été!

    RépondreSupprimer
  7. Toujours pratique et toujours dévoré en moins de deux, hihi! Merci pour cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  8. oui je prends avec plaisir...avec l'été si je peux sauvé du temps pour mettre le nez dehors ça fait mon bonheur hihihi


    Bon lundi Esther ;))

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée d'ajouter les herbes quand tu prépare la croute!Comme c'est beau!
    Rita

    RépondreSupprimer
  10. Ta pizza me tente ,j'aime essayer de nouvelles recettes ,ton robot ...le même est mort ca fait un bout hihi!
    merci Esther.

    RépondreSupprimer
  11. Très belle pâte et pizza,j'ai aussi le même robot que toi ;-) à faire bientôt. Merçi Esther et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Diane:)
    Ce robot a de l'âge en titi!! Hi!
    J'ai pas hâte qu'il décède!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour moi je vient des iles de la madeleine et je veint de decouvrir votre site. Il est super. Moi je recherche une pâte a pizza mais mince(le bord de la pizza mince aussi ).avez-vous une idée sa me suggerer. Merci encore

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)