mardi 4 février 2020

Muffins aux bleuets, framboises et yogourt


Encore de bons muffins à se mettre sous la dent et qui disparaîtront assez vite! Ils me font penser à ceux que j'avais déjà essayés: muffins explosion de fruits (ici) Ils sont divins et tendres. Tout aussi bon au petit déjeuner, collation ou dessert!

Portions: 12

Ingrédients

2 ½ tasses (350 gr) de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 tasse (60 ml) d’huile
½ tasse (100 gr) de sucre
1 œuf
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1/2 tasse (125 ml) de jus de pomme et raisin de Rougemont
2 tasses (300 gr) de bleuets et de framboises surgelés (un peu décongelés)

 Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) et beurrer un moule à muffins.
Dans un bol moyen, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un grand bol, fouetter l’œuf, le sucre et l’huile. Ajouter la vanille, le yogourt et le jus. Bien mélanger.
Incorporer le mélange sec.
Ajouter les fruits et mélanger délicatement.
Répartir le mélange dans 12 moules à muffins et cuire 35 minutes au four. (moi 30 minutes ont suffi)

Source:  Ma fourchette




Recette à imprimer

 

6 commentaires:

  1. Ces muffins regarde tres delicieux. La combinaison des bluets et framboises est extraordinaire. Cette recette est merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait la recette et effectivement ils partent très vite.
    Facile à faire ils sont excellents ! Combien de temps puis-je les conserver au réfrigérateur et au congélateur ? Merci 😀

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais quelques jours au frigo et quelques mois au congélo!

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement ils étaient trop cuit!
    Je vais recommencer à enfourner à 375° et surveiller.
    Délicieux quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! C'est sûr qu'un four est différent de chacun:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)