mardi 30 janvier 2007

Muffins explosion de fruits



Ça goûte de très près comme ceux de Tim Horton mais en meilleur!! Les muffins regorgent de bons petits fruits, à faire et refaire!!!

Portions: 12

Ingrédients

1 3/4 tasse (245 gr) de farine tout-usage
1 1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/3 tasse (80 ml) d'huile
3/4 tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1 œuf
3/4 tasse (180 ml) de lait
1 c. à thé (cc) de vanille
1 1/2 tasse (225 gr) de fruits semi- congelés

Dans un grand bol, mélanger farine, poudre à pâte et sel.
Dans un autre bol, mélanger l'huile, sucre, l’œuf, vanille et le lait
ajouter les ingrédients liquides aux secs, remuer pour humecter et incorporer les fruits semi-congelés.
Cuire à 350 °F (180 °C), 20 à 25 minutes

Source:  La cuisine de Linda


 
Recette à imprimer

10 commentaires:

  1. chez nous ils partent très vite!
    Dans la recette j'ai fait l'oubli de : mélanger les ingrédients sec et liquide et incorporer les fruits
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont délicieux ces muffins!! J'ai mis 2 tasses de fruit frais...a refaire! :)

    RépondreSupprimer
  3. salut esther tu as mis quel fruit? et semi-congeleé ca veut dire degelé un peu avant? si oui combien de temps avant merci

    RépondreSupprimer
  4. au four a convection est ce 350 degré et est ce le meme temps de cuisson? merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,serait-il possible de pouvoir lire vos reponses...ce serait tres bien pour nous
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, j'avais répondu autrement...Une autre fois je ferai attention:)

      Supprimer
  6. C'est sur qu'ils ont bon.... mais ordinaire....ce n'est pas dutout comme tim horton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question de goût, moi perso, ceux de Tim Horton goûtent plus le gâteau tandis que ceux-ci sont plus naturels, moins chimiques et ont plus la texture du vrai muffin maison!!

      Supprimer
  7. Ces muffins sont délicieux! J’ai mis 2 tasses de petits fruits. Je vais en refaire!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)