mardi 30 janvier 2007

Muffins framboises et yogourt (ou fraises ou bleuets)


Quelle belle recette de Mydorie! Une recette qui fait fureur! Je l'ai essayé dans les 3 sortes de petits fruits (framboises, fraises et bleuets). Tout aussi bon les uns que les autres!


Portions: 12

Ingrédients


1 tasse (90 gr) de gruau
1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
3/4 tasse (135 gr) de cassonade (moi ½ tasse/90 gr)
1 oeuf
1 tasse (140 gr) farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de sel
1/2 c. thé de bicarbonate de soude (soda)
1 c. thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
3/4 tasse (100 gr) framboises fraîches ou congelées (moi 1 tasse/150 gr)
1 c. à soupe de sucre granulé

Tremper le gruau dans le yogourt, juste assez pour l'humecter.
Ajouter l'huile, la cassonade et l'oeuf et bien battre.
Tamiser ensemble la farine, le sel, le soda et la poudre à pâte.
Mêler les framboises et le sucre délicatement.
Ajouter, au premier mélange, les framboises et le mélange sec, en ne remuant le tout que juste assez pour mêler tous les ingrédients.
Mettre dans des moules à muffins aux 3/4 et cuire au four à 400 °F (200 °C) (moi 375 °F/190 °C) environ 20 minutes.


Source: Mydorie
 



Version avec fraises:

 

Version avec bleuets:

6 commentaires:

  1. J'adoore les petits fuits je t'en pique un ou deux!

    RépondreSupprimer
  2. De très beaux muffins! J'en prends aussi un ou deux...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai justement des framboises à ne plus savoir quoi en faire...et je vais doubler car avec mes mousses ca na va faire long feu ..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait ces muffins hier soir et hummm un pure délice mais...

    Petite question!

    Je ne comprends pas pourquoi, lorsque mes muffins étaient en train de cuire ils étaient levé et lorsque je les ai sorti du four... bang ils sont applatis! Est ce que j'ai fait qqchose de pas correct? Ils sont très bon quand même mais très plat!

    Un gros merci!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait une version bleuet et j'ai utilisé du yogourt grec bleuets et érable, délicieux!!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent merci de partager tes trouvailles xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)