mercredi 17 janvier 2007

Sucre à la crème

 Surprenant de voir de la poudre à pâte dans une recette de sucre à la crème! Mais ça ne goûte pas du tout. Une gourmandise qui fait plaisir au palais!

Portions: 24 

Ingrédients

3 tasses (540 gr) de cassonade
1 tasse (200 gr) de sucre blanc
2 c. à soupe de  farine
1 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)
 pincée de sel
Bien mélanger dans une casserole assez haute (la poudre à pâte va faire lever la préparation en cuisant).

Ajouter

1 tasse (250 ml) de  crème 35%
1 tasse (250 ml) de lait
Cuire à feu doux environ 1 heure ou à boule molle ( 238 °F/115 °C) .

Après cuisson ajouter

2 c. à soupe de beurre
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille.
Fouetter à la mixette jusqu'à ce qu'il perde son lustre (environ 10 minutes) . Verser dans un plat beurré de 11 x 6 pouces (28 x 15 cm), réfrigérer et couper.

1 commentaire:

  1. Moi qui aime mieux le sucre à la crème que le chocolat, je crois bien que je vais essayer cette recette. LE fait qu'il y ait de la poudre à pâte m'intrigue. J'ai bien hâte d'y goûter. Évidemment, je t'en donne des nouvelles mais pas tout de suite. Une diète pour perdre du poids, tu connais ce terme :--))). Autrement dit, il faut que je maigrisse avant de me lancer dans le sucre à la crème !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)