jeudi 18 janvier 2007

Muffins aux carottes

Voici des muffins très nutritifs et très moelleux! Ils ressemblent beaucoup à ceux des restaurants.
J'ai eu un beau coup de coeur:)

Portions:12

Ingrédients

1 tasse (210 gr) de farine tout-usage
½ tasse (70 gr) de farine blé entier
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
¼ tasse (45 gr) de cassonade, pressée
½ c. à thé (cc) de cannelle
1/8 c. à thé (cc) de piment de la Jamaïque (tout-épices)
1 tasse (115 gr) de carottes finement râpées
1 œuf
1 tasse (250 ml) de lait
¼ tasse (60 ml) de mélasse
¼ tasse (60 gr) de beurre ou margarine, fondue
½ tasse (75 gr) de raisins secs
½ tasse (55 gr) noix hachées (moi noix de grenoble)



Mélanger les farines, poudre à pâte et sel dans un grand bol; y incorporez la cassonade, cannelle, piment Jamaïque et les carottes râpées.
Fouetter l’œuf dans un autre bol, puis y ajouter le lait, mélasse et le beurre. Verser ce mélange dans les ingrédients secs, en remuant juste ce qu’il faut pour humecter la préparation; incorporer ensuite les raisins et les noix. Déposer la pâte à la cuillère dans des moules à muffins et remplir à ras bord.
Mettre au four à 375 °F (190 °C) 25 minutes.
Source: Angèle


Recette à imprimer

 

4 commentaires:

  1. Humm qu`ils ont l`air bon tes muffin au carotte Esther B je vais les essayer, je garde la recette!
    Je vois qu`il y as des changement depuis que je suis venue. Continue il est supper interessant ton blog je l`adore!

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je les fais souvent pour le gouter des enfants, car ca leur fait manger des legumes.... et en plus ca marche, ils les finissent.

    Je simplifie un peu la recette, je mets ce qui me tombe sous la main, du yaourt, ou de la crème, ou de l'huile de tournesol, et des amandes en poudre avec de la poudre de noix de coco. En résumé toutes les fantaisies sont permises avec la base de carottes rapées.

    RépondreSupprimer
  3. Merci EstherB, j'ai fait tes muffins aux carottes aujourd'hui et ils sont vraiment bons, même si je n'avais pas de noix, et j'avais seulement de la farine tout usage, mais sa été quand même, nous les avons tous aimé.

    Sorbier200

    RépondreSupprimer
  4. Hum a faire pour moi Merci a vous

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)