mardi 16 janvier 2007

Crêpe allemande

Dans ma jeunesse on a toujours appelé ça crêpe chapeau, parce qu'en cuisant la crêpe gonfle comme un grand chapeau et après la cuisson elle s’affaisse.
Je l'ai toujours mangé avec un sirop fait de thé noir mélangé avec de la cassonade (la recette est ici).
C'est encore meilleur quand c'est cuit dans une poêle en fonte noire.
C'est ma sorte de crêpe préférée!


Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine tamisée
1/2 c. à thé (cc) de sel
5 oeufs
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 tasse (250 ml) de lait

1) Mêler la farine, le sel, la poudre à pâte et le lait.
2) Par la suite, ajouter les oeufs, un à la fois, en battant avec un mélangeur entre chaque ajout.
3) Verser cette pâte dans un moule en pyrex rond de 8 1/2 pouces (21 cm) qui sera bien huilé, les bords surtout.
4) Mettre au four à 425 °F (220 °F) pendant 20 minutes.

Note : On peut ajouter à la préparation des morceaux de bacon déjà cuit (environ 6 tranches). C'est délicieux arrosé de sirop d'érable.

Source:
Recettes du Québec



Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. je fais la même mais je fait cuire des tranches de lard salé, ensuite je verse lapréparation et hop, au four

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)