mardi 6 février 2007

Crêpes minces

Pour la catégories crêpes minces, ce sont mes préférées! Très légères et tendres. Ça donne une bonne recette, donc je congèle la pâte en portions désirées.

Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
¼ c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de vanille
3 gros oeufs légèrement battus
1½ tasse (375 ml) de lait
3 c. à soupe beurre fondu

Dans un bol, tamiser la farine avec le sel. En fouettant, ajouter la vanille aux oeufs battus. Verser sur la farine et bien mélanger avec une cuillère de bois, et ajouter le lait puis le beurre.

Source: Best


Je les accompagne de sirop au thé (une recette de mon enfance)

½ tasse (125 ml) de thé nature bien chaud
4 à 5 c. à soupe de cassonade



Servir chaud avec les crêpes.




Recette à imprimer

 

6 commentaires:

  1. Ces crêpes ont l'air divinement délicieuses!
    Est-ce que tu épaissit le sirop au thé afin de le servir avec les crêpes?

    RépondreSupprimer
  2. Mimosa, non je n'épaissis pas le sirop, il se mange liquide.

    RépondreSupprimer
  3. Ces crepes on été au gros succes ce matin. J'en avais fait une batch double. Il en reste plus à refaire c'est certain.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bien contente Balou que tu aies apprécié cette belle recette, ce sont mes préférées:))

    RépondreSupprimer
  5. en tout cas je l'ai finalement fait ta recette de pâte à crêpe en décembre et ma belle-maman à bien adoré aussi. Je les fais souvent car mon chum aussi adore les crêpes mince.

    merci

    RépondreSupprimer
  6. Bojour Esther B. J'ai finalement fait ta très difficile recette de sirop au thé. Tu ne me croiras peut-être pas mais je n'ai même pas eu besoin de mon livre de recette. Je crois que je m'améliore. En goûtant, j'ai été étonné de reconnaître du déjà vu. Jeune, j'ai manger ce sirop pour accompagner plusieurs dessert. J'ai aussi appris que le thé servait de base à plusieurs sauce.

    Merci beaucoup de ta générosité.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)