J'aime bien les mets tout dans un plat. Et celui-ci ça quelque fois que je le fais et toujours aussi délicieux! Pour le bouillon de poulet je l'ai fait avec du Bovril liquide.
Portions: 2
Ingrédients
3 c. à soupe de beurre ou margarine
3 c. à soupe de farine tout-usage
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de poivre
1 boîte de 14 1/2 oz. de bouillon de poulet
4 côtelettes de porc environ 3/4 pouce (19 mm) d'épais
2 c. à soupe d'huile
6 tasses (environ 1 kg ou 8 à 10) de pommes de terre pelées et tranchées minces
1 oignon tranché
paprika et persil (facultatif)
Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter la farine en brassant, ajouter le sel et poivre. Ajouter le bouillon de poulet. Cuire en brassant continuellement jusqu'à ça bouillonne. Cuire 1 minute. Enlever du feu et mettre de côté. Dans la même poêle, brunir les chops de porc dans l'huile, en ajoutant d'autre sel et poivre si désiré. Dans un plat graissé allant au four de 13 po. x 9 po. pouces (32 x 23 cm), étendre les pommes de terres et oignons. Verser le bouillon par-dessus. Mettre les côtelettes de porc par-dessus. Couvrir et cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pour 1 heure, découvrir et cuire un autre 30 minutes ou jusqu'à les pommes de terre soient tendres.
On peut saupoudrer du paprika et persil par-dessus si désiré.
Source: Fatiquante
Bonjour Esther
RépondreSupprimerCrois-tu que nos amis Français vont comprendre le mot chops? :o)
En tout cas cela m'a fait sourire de voir le terme "chops de porc". C'est du bon vieux québécois!:o)
Hi! Hi! Quand j'ai transcris la recette je me suis interrogée moi aussi!(C'est bien l'auteur(e) qui l'a baptisée comme ça!) lol! Pour que nos amis européens comprennent bien je vais rajouter le bon terme dans le titre.
RépondreSupprimer