jeudi 25 janvier 2007

Muffins aux courgettes (zucchini)

Les muffins ne goûtent pas du tout la mayonnaise, elle remplace tout simplement le gras dans la recette. Ça donne une texture très tendre. J'ai omis les raisins. À refaire assurément:))


Portions: 6 gros

Ingrédients


1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
3/4 tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de cannelle, au goût
1/2 c.à thé (cc) de sel
3/4 tasse (180 ml) de mayonnaise, de marque Hellmann's
1 oeuf
2 c. à soupe de lait
1 1/2 tasse (210 gr) de zucchini (courgette), râpées
1/2 tasse (75 gr) de raisins secs
1/2 tasse (55 gr) de noix, hachées


1) Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
2) Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel.
3) Un autre petit bol, mélanger bien la mayonnaise, le lait, l'oeuf.
4)Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs en remuant à la fourchette, pour humecter.
5) Incorporer délicatement le reste des ingrédients. Le mélange sera épais, c'est normal.
6) Verser dans des moules à muffins graissés.
7) Cuire  25 à 30 min. (moi 30 minutes pour 6 gros muffins).



 
 
 


3 commentaires:

  1. Je sais que ça ne doit pas goûter la mayo ! Je faisais la fâmeuse recette du gâteau chocolat avec 1 1/2 t de mayonnaise ! Mais avec des courgettes, yam

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée de mettre des courgettes, je retiens!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime pas la mayonnaise, mais j'aime bien l'idée de remplacer l'huile avec!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)