samedi 13 janvier 2007

Muffins framboises et chocolat blanc (ou fraises)


Le chocolat blanc donne un heureux mélange avec les petits fruits. J'ai essayé aussi avec des fraises, tout aussi bon! L'essence d'amande donne vraiment un plus!


Portions: 12

Ingrédients

1 tasse (150 gr) de framboises fraîches ou congelées (ou fraises)
¾ tasse (150 gr) de sucre, divisé
¼ tasse (60 gr) de beurre ramolli

1 oeuf battu
2¼ tasses (315 gr) de farine tout-usage
4 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
¾ tasse (180 ml) de crème 15% (champêtre)
¼ tasse (60 ml) de lait
½ c. à thé (cc) de vanille
½ c. à thé (cc) d'essence d'amande
3 oz (90 gr) ou 3 carrés de chocolat blanc (Baker’s) coupé en petits morceaux ou
1 tasse (180 gr) pépites de chocolat blanc


Mettre ensemble les framboises et ¼ tasse (50 gr) sucre.
Mettre de côté.
Dans un bol, crémer ½ tasse (100 gr) sucre et le beurre, ajouter l'oeuf.
Bien battre.
Mélanger farine, poudre à pâte et sel, ajouter en pliant la crème et le lait.
Verser la vanille et essence d'amande ainsi que le chocolat blanc.
Ajout
er délicatement les framboises, verser dans un moule à muffins, cuire à 375 °F (190 °C) de 20 à 22 minutes.


10 commentaires:

  1. Ça l'air très bon! Le mélange chocolat blanc/frambroise doit être exquis. Je ferai la recette bientôt.Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Carja! Je ne connaissais pas ton blog, je viens d'aller fouiner un peu, très intéressant juste les photos ça vaut la peine, je t'ai rajouté dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne vraiment envie de tester ta recette. L'idée de l'essence d'amande est pas mal. Je vais en acheter direct.
    Voilà des photos de ma recette préférée de muffins aux fruits rouges trouvée sur l'internaute

    Merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  4. Je craque complètement moi qui suis fan de chocolat blanc, je l'imagine encore fondant et tout chaud dans ma bouche!!!Mmmm...

    RépondreSupprimer
  5. chui pas fan de choco blanc, mais tes muffins sont si mimis que je te piquerai bien un.

    RépondreSupprimer
  6. Mon mélange préféré !!! J'en veux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes muffins me font trop envie! Ca ne devrait pas être permis!

    RépondreSupprimer
  8. Allez-y laisser vous aller, ils sont délicieux!! Ils fondent dans la bouche!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas mis d'essence d'amande car j'avais choisi un chocolat blanc aux amandes.
    POur le reste, je n'ai rien changé.
    Verdict : Snif, snif, il n'en reste plus, ils étaient trop bon.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)