jeudi 18 janvier 2007

Pain hambuger


Une autre belle recette de Sukie. Ces pains hamburger sont délicieux! Je les ai faits un peu plus gros que dans la recette, ça m'a donné 12 pains et j'ai cuit 16 minutes.

Portions: 24 (moi 12)

Ingrédients

1 1/4 tasse (315 ml) de lait
2 c. à soupe de vinaigre blanc
1 œuf
1 1/4 c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de beurre
1 1/2 tasse (210 gr) de farine de blé entier
2 1/2 tasses (350 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de levure sèche


1) Mêler le lait et le vinaigre. Laisser reposer 5 min.
2) Ajouter le beurre (ou autre corps gras) et le sel. Chauffer 1 min au micro-ondes.
3) Ajouter l’œuf battu, bien mêler et verser dans le robot-boulanger.
4) Ajouter les autres ingrédients.
5) Choisir le cycle DOUGH.
6) Retirer du robot, pétrir légèrement et diviser la pâte pour en faire 24 petits pains (moi 12). On peut également leur donner la forme de pains hamburger ou pour hot-dogs.
7) Laisser lever au four, lumière allumée, environ 45 min. Sans le retirer du four, allumer le four à 350 °F (180 °C) et cuire environ 18 min.


Source:
Recettes du Québec


 
  Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    à quoi correspond le cycle DOUGH sur ta map ? je ne l'ai pas sur la mienne.
    Bonne soirée
    La girafe

    RépondreSupprimer
  2. La girafe, c'est le cycle de la pâte (on ne cuit pas mais bien juste le pétrissage). Ça doit être inscrit dans ton manuel.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)