vendredi 12 janvier 2007

Muffins aux pépites de chocolat et à la crème sure


Un muffin tout ce qu'il y a de plus moelleux! Ce sont un de mes préférés! Tendres à souhait, vous en redemanderez:)


Portions: 9

Ingrédients

5 c. à soupe de beurre fondu, puis refroidi
2/3 tasse (130 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1 c. à thé (cc) de vanille
1/4 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 ml) de crème sure (crème aigre)
1 gros oeuf
3/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
3/4 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 1/2 tasse (210 gr) de farine
3/4 tasse (125 gr) de pépites de chocolat




1) Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
2) Dans un bol, mélanger ensemble le beurre, le sucre, la vanille, le sel, la crème sure et l’œuf.
3) Dans un autre bol, mélanger ensemble le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et la farine. Ajouter les pépites de chocolat.
4) Mélanger délicatement les 2 préparations et verser dans un moule à muffins graissé.
5) Cuire environ 22 minutes.



Recette à imprimer
 




Voici la version chocolat: sublime!!! (J'ai enlevé un peu de farine et ajouté du cacao pour combler)


8 commentaires:

  1. Très bon, merci pour cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. super bon cette recette, je l'ai fais hier soir et je l,aimis sur mon blog avec ton nom

    super!!!!!!

    je cherchais une recette pour passé mon gros pot de yogourt nature que j,avais acheter par erreur alors j'ai remplacer la crème sure par du yogourt nature.

    merci encore

    RépondreSupprimer
  3. Merci M'Dame Esther de partager mon week~end avec ces délicieux muffins;)

    Bonne longue fin de semaine à toi xx

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ta recette. J'ai par contre remplacer la crème sure par du yogourt nature. Très bon muffins

    RépondreSupprimer
  5. j`ai échangé la crème sure pour du yogourt a la vanille.
    c`est un vrai régal. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  6. cette recette de muffin est ma recette que je fais tout les semaines elle est delicieuse defois jy ajoute des pacane en morceaux mais moi pour ma part 18 minutes au four nest pas asservmerci pour cette delicieuse recette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)