jeudi 18 janvier 2007

Poitrines de poulet au prosciutto



J'ai découvert le prosciutto avec cette recette. Je l'ai servi avec une demi-glace.
Une recette gagnante!

Ingrédients

2 poitrines de poulet désossées
8 tranches de prosciutto très minces
4 tranches de cheddar très minces (ou autre fromage de votre goût)
1 tasse (140 gr) de farine
1 1/2 tasse (150 gr) de chapelure
2 oeufs entiers
1 c. à thé (cc) d'huile
Sel et poivre au goût
1 c. à soupe de persil
1 c. à thé (cc) de sauge


1) Couper les poitrines en deux, ce qui donne 4 blancs de poulet. Placer les poitrines entre 2 feuilles de papier ciré et les aplatir avec un maillet.
2) Placer les tranches de prosciutto sur les poitrines. Recouvrir ensuite du fromage.
3)Ramener les bords des poitrines vers le centre et rouler comme un gâteau roulé. Attacher avec ficelles.
4) Envelopper les rouleaux de poulet dans du papier ciré et les placer au congélateur de 8 à 10 minutes.
5)Pendant ce temps, mettre les oeufs et l’huile dans un bol et battre avec un fouet.
6) Retirer les poitrines du congélateur et les rouler dans la farine.
7) Tremper les poitrines dans les oeufs et les rouler dans la chapelure assaisonnée des épices.
8) Faire revenir légèrement les rouleaux dans un mélange de beurre et d'huile.
9) Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 40 minutes.

Source: Recettes du Québec



 

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette recette ! Je ne connaissait rien du proscuitto, à vrai dire je croyais même qu'il s'agissait d'un fromage ! J'ai été agréablement surprise. Ton blog est très inspirant et on y fait plusieurs trouvailles délicieuse, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jessy, je suis bien heureuse que mon blog te plaise tout comme cette recette-ci:) Tout comme toi j'ai découvert le proscuitto en essayant la recette!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)