lundi 22 janvier 2007

Muffins pommes et caramel



Miam! Un bon muffin tendre avec la saveur de caramel et pommes, quel heureux mélange! Ce sont mes muffins préférés!!


Portions: 12

Ingrédients

1¼ tasse (175 gr) de farine tout-usage 

 1 c. à thé (cc) de cannelle (facultatif)
¾ tasse (150 gr)  de grains de caramel au beurre
1 tasse (90 gr) de flocons avoine à cuisson rapide (gruau)
½ tasse (90 gr) de cassonade légèrement tassée
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
¾ tasse (180 ml) de yogourt nature
½ tasse (125 ml) d'huile (moi canola)
2 oeufs
 
1½ tasse (150 gr) de pommes coupées en cubes

1) Mélangez bien les 6 premiers ingrédients.
2) Mélangez le yogourt, oeufs et huile.

3) Incorporez la préparation au yogourt à celle aux grains de caramel et mélangez jusqu'à ce que la farine soit humectée. Ajouter délicatement les pommes.
4) Avec cette pâte, remplissez 12 moules à muffins graissés à l'aide d'une cuillère.
5) Faites cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant 25  minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés.


 
  Recette à imprimer

 
 
 
Je les ai refait avec des pépites de caramel SKOR! Très bon aussi!
 

 
 

10 commentaires:

  1. Une vraie usine à muffin... ils ont tous l'air délicieux pour le petit déjeuner.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les muffins! J'en ai une quarantaine en banque, surveille ça de près...

    RépondreSupprimer
  3. Miam de miam Esther tes recette de muffins ont tous l`air plus bon les uns des autres! En effet 'WOW' C`est le mots, tu dit que tu en n`a une quarentaine en banque oufff c`est tout un tas sa! Alors je guette ton blog pour tes nouvelle recette de muffins.

    Merci Énormément j`adore les muffins!

    RépondreSupprimer
  4. Tes muffins sont bien beaux! Mmmm miam miam

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ta recette, j'ai utilisé des pepites skor et c'était bien bon! merci
    Julie :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Julie! Sûrement que ça devait être bon! C'est à essayer c'est sûr, j'adore les Skor!!

    RépondreSupprimer
  7. super bon 3 fois que je fais un regale

    RépondreSupprimer
  8. tres tres bon j'en fait tres souvent Merci Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire! Ce sont mes muffins préférés!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)