mercredi 17 janvier 2007

Steak à l'oignon



Une recette de famille! Je sais c'est gras un peu mais tellement bon! Le bœuf se découpe à la fourchette. 
 On peut passer aussi un reste de bœuf à fondue chinoise pour faire la recette.


Ingrédients

5 à 6 tranches de lard salé
1 lb (500 gr) de steak en tranche mince
sel~poivre
2 à 3 gros oignons coupé en rondelles

1) Couper le steak en morceaux de 3 x 3 pouces (7.6 cm) environ.
2) Déposer dans une casserole à fond épais les tranches de lard et les morceaux de steak et rôtir à feu moyen.
3) Rajouter un peu d’eau quand ça commence à brunir et continuer un peu la cuisson quelques minutes et remplir d’eau (environ la moitié de la casserole).
4)Ajouter sel et poivre et poursuivre la cuisson environ 2 heures à feu doux.
5) Retirer les tranches de lard et rajouter l’oignon coupé en rondelles sur le mélange de steak et poursuivre la cuisson environ 15 minutes.
6) Servir avec des pommes de terre rondes.



Recette à imprimer


2 commentaires:

  1. Mon mari en bon carnivore : Pouah mais ça ne va pas on ne fait pas bouillir du steak !!!

    Mon mari après avoir fini son assiette : Non, franchement, je suis étonné car c'est vraiment bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mijo, bien contente que ton mari ait pu se régaler:))

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)