lundi 15 janvier 2007

Muffins bleuets (et fraises)




Ces muffins sont fabuleux justement à cause de la crème sure! Donne une texture moelleuse à la mie. J'ai rajouté des fraises à la recette.


Portions:12

Ingrédients

1 oeuf
l tasse (250 ml) de crème sure (crème aigre)
¼ tasse (60 ml) d'huile
1¾ tasse (245 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 tasse (200 gr) de sucre (moi ¾ tasse/150 gr)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (150 gr) de bleuets ( myrtilles) frais ou congelés.
(moi moitié bleuets moitié fraises)

 
Mélanger l’œuf, la crème sure et l’huile. Brasser ensemble.
Ajouter la farine le soda à pâte le sucre et le sel. À l'aide d'une spatule incorporer délicatement les bleuets (enfarinés).
Répartir dans des moules à muffins; les remplir aux 2/3.
Cuire 15 à 20 minutes à 375 °F (190 °C).

Source: Hélène L.




Recette à imprimer

7 commentaires:

  1. Ils me plaisent bien ceux-là!

    RépondreSupprimer
  2. La recette dit qu'on obtient 12 muffins, mais en as-tu seulement fait 6, où est-ce des géants?

    Merci pour la recette, je vais bientôt les essayer. :)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, la recette dit bien 12 muffins (sûrement 12 moyens) mais comme moi j'aime bien remplir mon moule à ras plein ça m'a donné 6 gros muffins! (ds un moule ordinaire).
    Cette recette est vraiment exceptionnelle, ils sont vraiment bons!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu utilises de la creme sure faible en gras ou normal?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise de la crème sûre régulière.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! j’ai pas de crème sûre ,si je remplace par du yogourt grec à la place merci.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)