lundi 15 janvier 2007

Mousse au poulet


Très surprenante cette mousse! Elle est crémeuse et ne goûte pratiquement pas le fromage Philadelphia. Délicieux sur des petits craquelins!  

Ingrédients

2 tasses (320 gr) de poulet cuit déchiqueté (robot)
2 échalotes hachées finement
1 petite carotte râpée finement
1 boîte de crème de poulet (284 ml/10 on) Cambell's
2 enveloppes de gélatine (7 gr chaque) dissoutes dans 1/2 tasse (125 ml) d'eau froide
8 onces (250 gr) de fromage à la crème (léger pour moi)
1 c. à soupe de mayonnaise

Chauffer la soupe (de préférence dans un bain-marie). Ajouter le fromage à la crème et faire fondre celui-ci. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Ajouter le poulet, l'échalote, la carotte et la mayonnaise. Vider dans un moule huilé (légèrement) Réfrigérer plusieurs heures. J'utilise souvent les contenants de plastique de fromage fouetté Philadelphia comme moule. Ça fait une belle présentation. Servir avec pain, craquelins, légumes....
Vous pouvez aussi congeler cette mousse.

Source: Malilouis



Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. bonjour, cela fait plusieurs fois que je vois cette recette qui me parait excellente..mais..qu'est ce que la crème de poulet?? Par quoi puis je la remplacer ici en France?

    bon week end
    nanou

    RépondreSupprimer
  2. Cette mousse me semble très bonne, je devrai l'essayer!

    Pour répondre à Nanou:
    Si en France, dans les grandes surfaces, vous ne retrouvez pas sur les tablettes de la crème de poulet (dans le rayon des soupes) vous pourriez faire vous-même une crème de poulet (en vous basant sur une recette de crème de champignons, en la transformant un peu.
    J'ignore si mon conseil vous sera utile...je l'espère!

    Au plaisir,
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. J'ai finalement fait cette recette de mousse au poulet et ce fût un succès. Je la recommande maintenant!

    Je me suis permise de mettre votre recette sur mon blog, en précisant qu'elle vient de votre site et je lui ai donné le nom de ""Mousse poulardine d'Esther""

    J'espère que cela ne vous dérangera pas.
    Merci pour toutes ces belles recettes sur votre blog!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther, Merci pour avoir conservé le nom de cette recette et d'avoir mis une si belle photo sur ton site.

    Bonjour Chantal, Quelle belle photo de ma mousse. Et oui, Ma mousse car je suis celle qui la partager sur le site recettesduquebec.com en 2004. Mon pseudonyme sur ce site est "malilouis" et rapidement on a surnommé cette recette fameuse "mousse au poulet de Malilouis". J'ai beaucoup aimé partager cette recette et constater son succés et j'apprécierais que vous lui donniez son nom d'origine. Je suis très consciente que vous ne connaissiez pas l'histoire de cette recette. Je remercie les gens qui lui conservent son nom d'origine et donne la source de cette recette. Merci beaucoup. Malilouis:)))

    RépondreSupprimer
  5. Allô Malilouis! Tu as parfaitement raison, j'avais pas remarqué qu'elle n'avait pas indiqué ta source au bas de sa recette.
    Comme elle n'a pas de courriel, laisse-lui un message dans son billet de ta recette.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)