mercredi 19 mai 2021

Cuisses de poulet cuites au four, parfaitement assaisonnées

 Qui n'aime pas une peau croustillante? Pas très santé mais de temps en temps, on peut se le permettre:)) Le poulet est bien tendre et juteux! Par contre si vous utilisez les 8 cuisses, doublez vos épices, ça donne pas une grosse quantité.
La prochaine fois je vais essayer avec le paprika fumé.



Portions: 8 

Ingrédients

huile végétale en vaporisateur
8 cuisses de poulet avec peau et os (moi 4 cuisses)

Épices à frotter

1/4 c. à thé (cc) de sel d’ail
1/4 c. à thé (cc) de sel d’oignon
1/4 c. à thé (cc) d’origan séché
1/4 c. à thé (cc) de thym séché
1/4 c. à thé (cc) de paprika
1/4 c. à thé (cc) de poivre noir moulu

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser une tôle à biscuits de papier d’aluminium et vaporiser d’huile végétale. Déposer les cuisses de poulet sur la tôle.
Mélanger toutes les épices et saupoudrer généreusement sur les cuisses de poulet.
Cuire au four jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande piqué dans la partie la plus épaisse des cuisses (sans toucher à l’os), indique au moins 165 °F (74 °C), environ 1 heure.

Source: Allrecipes

 

  Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. je ne comprends ps pourquoi vous parlez de 8 cuisses dans les ingrédients !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. j'ai écris pourquoi 8 (huit) cuisses alors que dans les ingrédients vous n'en utilisez que 4 (quatre). C'est trompeur car on ne sait plus si les ingrédients sont pour 4 ou 8 cuisses !

      Supprimer
    3. J'explique pourquoi dans mon introduction avant de lire la recette que j'utilise 4 cuisses: Par contre si vous utilisez les 8 cuisses, doublez vos épices, ça ne donne pas une grosse quantité.

      Supprimer
  2. Hello Esther c'est Odena du site de recettes.qc.ca, je ne viens pas souvent sur l'ordinateur car mon gars le prend pour le travail mais juste pour te dire que je fais souvent de tes recettes ca me sauve souvent la vie loll car tes recettes me conviennent parfaitement et j'aimes bien me referer a ton blog. Je te souhaites un bel été en passant.
    PS: et bien moi je la ferai celle-la dans une couple de jours et avec des cuisses loll si tu vois ce que je veux dire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Odéna!! Quelle belle surprise!! Contente de te retrouver!Il y a longtemps des personnes se demandaient qu'est-ce que tu devenais! Tu sais le forum des recettes du Québec me manque tellement, tu étais tellement présente! J'ai "harcelé" le concepteur de ce site de remettre le forum, il me disait tout le temps dans plusieurs mois mais bon il n'est jamais revenu.. Bien contente que tu suives mon blog et n'oublie surtout pas l'ingrédient principal: les fameuses cuisses! Lol!! Je te souhaite aussi un très bel été, A+

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)