dimanche 16 mai 2021

Gratin de pommes de terre à l'oignon

 

J'ai été agréablement surprise par ce petit gratin! Rien de compliqué à cuisiner, c'est très bon et ça s'accompagne très bien avec des grillades! J'ai déniché ça chez ma belle amie Nancy de Légendes d'automne.


Portions: 6

Ingrédients

5 à 6 pommes de terre jaunes non pelées, coupées en tranches d’environ 3 mm d’épaisseur
2 oignons de taille moyenne, émincés
1 sachet (53 g) de soupe à l’oignon déshydratée
1 tasse (110 gr) de fromage au choix, râpé (moi mozzarella)
½ tasse (125 ml) de bouillon de bœuf

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C) et placer la grille au centre.
Dans un plat carré d’environ 9 po (23 cm) allant au four, former un étage avec la moitié des tranches de pommes de terre, la moitié des oignons, la moitié du sachet de soupe à l’oignon et la moitié du fromage.
Répéter l’étape 2 afin de former un deuxième étage avec le reste des pommes de terre, des oignons, de la soupe et du fromage.
Verser le bouillon de bœuf, puis couvrir le plat de papier d’aluminium.
Cuire au four pendant 1h15 minutes.
Retirer le papier d’aluminium, puis terminer la cuisson sous le gril pendant quelques minutes afin que le tout soit bien doré.

Source: 3 fois par jour

 

Recette à imprimer

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)