dimanche 22 janvier 2023

Pain blanc (sans sucre ) (MAP)

Voici un beau et savoureux pain à se mettre sous la dent! Il est bien dodu et la mie moelleuse, en plus il ne contient pas de sucre. Un bon pain comme je les aime! Il fait de très bonnes rôties!

Portions: 2
 
Ingrédients
 
425 ml d'eau
1 c. à soupe de graisse
1 1/2 c.thé (cc) de sel
4 3/4 tasses (665 gr) de farine (moi la Milanaise)
1 1/2 c. à thé (cc) levure traditionnelle (moi  2 c. instantanée)
 

Dans la cuve du robot boulanger, déposer tous les ingrédients selon l'ordre donné, mettre le cycle de la pâte (dough). Une fois le cycle terminé, pétrir quelques minutes le pâton, façonner en 4 portions. Déposer 2 moitiés dans un moule graissé de 8 x 4 pouces (20 x 10 cm) et les 2 autres moitiés dans l'autre moule. Faire lever au four éteint avec lumière allumée et bol d'eau chaude environ 1 heure ou double volume. Faire cuire au four à 350 °F (180 °C) 15 minutes, baisser la température à 325 °F (160 °C) 20 minutes.
 
Source: Paul Champion sur groupe FB Faire son pain au Québec
 
 
  
 
 

12 commentaires:

  1. J'adore essayer de nouvelle recette de pain. Merci j'essaie sa cette semaine, en plus sans sucre c'est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant qu'I sera à ton goût! Moi aussi j'adore tester différentes recettes de pain!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est une recette qui peut se faire à la main.

      Supprimer
    2. Tu suggères de pétrir 7-8 au Kitchenaid ? ou plus

      Supprimer
    3. Oui environ 7-8 minutes à la vitesse 2

      Supprimer
  3. je garde ta recette sous le coup
    elle me plait bien, je vais essayer dès que j'ai un peu de temps
    merci beaucoup du partage
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Ps:j'ai fait la recette de pain et on a tous aimé. Au plaisir de revenir!

    RépondreSupprimer
  5. Je l’adore merci pour ta recette moi j’ai juste mie 1/4 cuillère à thé de sel et 4 tasse de farine et le 1/4 pour pétrir
    J’ai juste ajuster pour mon mari le sel
    Bonne journée et encore merci 🥰

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)