vendredi 3 novembre 2023

Pain blanc maison

Dans la recette originale, le pain se cuit à même le robot mais comme j'aime pas du tout cette méthode, j'ai préféré le cuire au four! Il est plus qu'excellent, léger, moelleux, très croustillant en rôties, à refaire sans faute:)


Ingrédient

1½ tasse (375 ml) d’eau tiède
1½ c. à thé (cc) de sel
2 c. à thé (cc) d’huile végétale
2 c. à thé (cc) de sucre
4 tasses (560 gr) de farine
2½ c. à thé (cc) de levure sèche (moi instantanée)


Dans la cuve de la machine à pain, déposer les ingrédients selon l'ordre donné. Appuyer sur le cycle de la pâte (dough). Retirer le pâton, pétrir quelques minutes pour enlever les bulles. Façonner en 2 morceaux ou un seul pain et déposer dans un moule à pain de 5 x 12 pouces (13 x 30 cm) (moi pain de mie de 13 x 4 pouces/32,5 x 10 cm). Faire lever environ 1 heure au four avec lumière allumée. Cuire à 375 °F (190 °C) 30 minutes. Démouler et mettre sur une grille jusqu'à refroidissement.

Source: Chef Cuisto

 

 Recette à imprimer

 


8 commentaires:

  1. Ce sont toujours de magnifiques recettes de pain que tu nous partages Esther, ,je te suis depuis tellement d'années et si j'ai le goût d'innover c'est grâce à tes recettes, merci pour ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katty, ça fait vraiment plaisir de partager mes découvertes!!

      Supprimer
  2. Oui c'est toujours lfun à découvrir. Maintenant j'ai adopté ta recette de pain italien et ceux à lavoine mes 2 coup de coeur c'est temps ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci contente que ces 2 recettes te plaisent autant que moi:)

      Supprimer
  3. Encore une excellente recette de pain! Merci Esther ! Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Magique ce pain chère Esther! Superbe Photo!
    Bien hâte de l’essayer
    En revenant de voyage dans 2 semaines :))
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)