mercredi 29 novembre 2023

Petits pains moelleux pour pains farcis

Des petits pains qui feront sûrement fureur aux fêtes ou à tout autre moment!  Moelleux à souhait, on peut les farcir comme on veut (en amuse-gueule ici), ou simplement en faire des petits sous-marins, (c'est ce que j'ai fait, ici)  ou encore les fourrer à la sauce Michigan (ici)

Portions: 16 petits (moi 10 moyens)

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de lait tiède
1/2 tasse (125 ml) d'eau tiède
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
1 c. à soupe de levure instantanée
2 c. à soupe de sucre
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
1 œuf
4 ¾ tasses (665 gr) de farine (moi la Milanaise)

Mélanger le lait, l'eau et le beurre. Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre 4 tasses (560 gr) de farine, la levure, le sel, le sucre. Mélanger. Ajouter l’œuf et le mélange de lait. Bien mélanger et ajouter le reste de la farine pour former une belle boule lisse et élastique. Pétrir environ 6 minutes.
Laisser reposer 15 minutes.
Diviser en 16 pâtons (environ 70 gr chaque) (moi 10 pains/120 gr chaque). Les rouler et former les pains. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Recouvrir d'un linge propre.
Laisser lever environ 1h30 à 2h00 les pains vont se toucher et c'est ce qu'il faut. Cuire au four à 400 °F (200 °C) environ 10 minutes. (moi 15 minutes pour 10 pains).

Source: Délinquances et saveurs


Recette à imprimer

 

 En sous-marins:


En pain Michigan:


2 commentaires:

  1. Miam des pains ss marin .Je conserve, merci tes photos sont appétissantes. C'est vrai que sa lair moelleux. J'essaie sa ce week-end, tes recettes de pains donne toujours un bon résultat. 👌

    RépondreSupprimer
  2. C'est appétissant!! ils ont l'air tellement moelleux! bizz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)