mardi 31 octobre 2023

Muffins aux carottes et aux brisures de fromage à la crème

J'ai découvert chez IGA dernièrement cette nouveauté soit les brisures à saveur de fromage à la crème. J'ai inséré ces brisures dans des muffins aux carottes, ça allait de soi que la combinaison était parfaite. Les muffins sont délicieux et on peut sentir la saveur du fromage en dégustant ceux-ci! Le seul hic que c'est la température de la cuisson, 400 °F c'est beaucoup trop haut, les muffins ont cuit fort un peu.  La prochaine fournée, je vais diminuer la température.

Portions: 12

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1 1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
4 c. à thé (cc) d'épices à la citrouille
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
3/4 tasse (135 gr) de cassonade (moi ½ tasse/90 gr)
3 œufs
3/4 tasse (180 ml) d'huile de canola
1/2 tasse (125 ml) de jus d’orange
2 tasses (230 gr) de carottes finement râpées
1 paquet (200 gr de brisures à saveur de fromage à la crème Chipits
1/4 tasse (30 gr) de pacanes grillées hachées (facultatif) 

 

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) (préférable à 375 °F (190 °C). Graisser ou tapisser un moule à muffins de 12 grandes caissettes en papier. Dans un gros bol, mélanger la farine,  le bicarbonate de soude, les épices à la citrouille et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger la cassonade et les œufs. Ajouter l'huile de canola et le jus d'orange en fouettant. Verser le mélange humide dans le mélange sec et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les carottes finement râpées, le paquet  de brisures HERSHEY'S CHIPITS au fromage à la crème et les pacanes grillées hachées (facultatif). Répartir la pâte dans les moules.

Faire cuire au four pendant 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. 

Source: Hershey's

 

Recette à imprimer 

 


4 commentaires:

  1. Allo c'est spécial je savais pas sa existait, sa doit etre bon .

    RépondreSupprimer
  2. Miam, j'adore les gâteaux à la carotte!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je cherche les chipits saveur fromage à la crème! francine.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)