lundi 16 octobre 2023

Petits pains à l'avoine

Ces petits pains sont trop bons! Ils sont moelleux! J'ai bien aimé l'insertion des flocons d'avoine ça permet de les rendre plus nutritifs. À déguster tout chaud avec du beurre. On pourrait aussi en faire un pain entier et le trancher pour en faire des rôties. À noter que j'ai du rajouter plus de farine que demandé, la boule de pâte était trop molle, à vous de voir.

Ingrédients

Portions: 12

1 1/4 tasse (310 ml) d’eau chaude
2 c. à soupe de sucre
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
2 2/3 tasse (375 gr) de farine tout-usage (moi un gros 3 tasses/420 gr)
3 c. à soupe de beurre
1/2 tasse (50 gr) de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
2 c. à thé (cc) de levure instantanée

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain selon l’ordre suggéré par le fabricant.
Choisir le réglage « pâte » et lancer le processus.
Une fois le cycle terminé, retirer la pâte de la machine à pain. Beurrer un moule rectangulaire de 9 × 13 pouces (23 x 32,5 cm). Façonner 12 boules de pâtes (environ 2,6 oz/71,5 gr) et les déposer dans le moule. Faire lever environ une heure dans le four éteint.
Cuire à 350 °F (180 °C) pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les petits pains soient dorés. À la sortie du four, laisser les petits pains refroidir 10 minutes avant de les démouler. Laisser refroidir complètement sur une grille. 

Trucs et astuces
Ces petits pains se congèlent très bien. Vous n’avez qu’à les emballer individuellement et à les faire décongeler quelques heures à température ambiante avant de les déguster!

Source:  Miss Renarde

 

Recette à imprimer

 


4 commentaires:

  1. Une nouvelle recette a tester, merci j'adore le goût davoine. Je garde sa j'essaie sa ds les prochains jours !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressants ces petits pains, c'est plutôt rare d'en voir avec de l'avoine. A tester sans faute! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Allo esther ,je viens de cuire mes petits pains .verdict c'est super moelleux, j'aime sa .👍😋

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)