jeudi 5 octobre 2023

Tacos au boeuf à la mexicaine

 

Ces tacos sont trop bons et gustatifs!! C'est épicé à mon goût. J'aime mieux les préparer maison avec des épices que de prendre le mélange acheté. J'ai utilisé des coquilles croustillantes et c'était parfait comme texture, c'était bien craquant sous la dent. Une recette parfaite pour les soirs de semaine et qui sera à refaire avec plaisir:)😋

Portions: 4

Ingrédients
 
1 lb (450 gr) de bœuf haché maigre
1 oignon moyen haché
1 gousse d'ail hachée
1 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à thé (cc) d'origan séché
1/2 c. à thé (cc) de cumin en poudre (facultatif)
1/4 c. à thé (cc) de flocons de piment fort
1 tasse (250 ml) de lait
1/3 tasse (80 ml) de pâte de tomate
Set et poivre au goût
12 coquilles à tacos (moi coquilles croustillantes)

Garnitures

Laitue en morceaux
Tomate coupée en dés
Poivron vert coupé en dés
Salsa (maison)
Crème sure
Cheddar ou Monterey Jack canadiens râpés (moi Tex Mex)

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans une grande poêle antiadhésive, faire brunir le bœuf haché à feu moyen. Égoutter le gras. Ajouter l'oignon, l'ail, la poudre de chili, l'origan, le cumin et les flocons de piment fort; cuire jusqu'à tendreté, environ 5 minutes.
Incorporer le lait et la pâte de tomates, et bien mélanger; laisser mijoter de 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que la plupart du liquide soit absorbé. Assaisonner de sel et poivre. Déposer dans une assiette de service.
Entre-temps, faire chauffer au four les coquilles à tacos, à l'envers, sur une plaque à biscuits, de 3 à 5 minutes. Pour servir, répartir la préparation au bœuf dans chaque coquille et parsemer de vos garnitures préférées.

5 commentaires:

  1. Allo ,je conserve ta recette .Jaime ta presentation ,ton petit panier avec frites est mignon.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement ta recette, mais j'aimerais que tu donnes aussi la recette pour les manger, quand on les sert, et qu'on commence à manger, à la première bouchée les coquilles commencent déjà à se casser en milles miettes, c'est assez pour casser le fun! J,aurai besoin du mode d'emploi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta recette mais j'aimerais que tu me donne aussi ta recette pour les manger! En effet je trouve que les coquilles sont très fragiles, aussitôt qu'on met la dent dessus ils brisent tellement facilement. Ça fini par un mélange sans forme dans l'assiette, un mélange pas trop appétissant! À part ça c'est bien bon. francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô! Oui avec ces coquilles, c'est plus fragile, mais je trouve que ça bien été pour les manger, peut-être prendre une autre sorte de tacos mais plus souple.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)