samedi 21 octobre 2023

Hauts de cuisse de poulet braisés aux pommes


Voici le genre de recette que j'aime bien, toute simple et et bien goûteux! Le poulet et les pommes s'harmonisent à merveille! Comme on est juste 2 j'ai utilisé seulement 6 hauts de cuisse et 2 pommes mais j'ai gardé la même quantité pour la sauce, ici on aime bien ça quand il y en a beaucoup.
Une belle recette à refaire:)
😋

Portions: 4

Ingrédients

12 hauts de cuisses de poulet désossés sans peau (moi 6)
4 pommes Spartan du Québec coupées en quartiers (moi 2)
2 c. à soupe de beurre fondu
1/3 tasse (80 ml) de cidre de pomme (moi vinaigre de cidre de pomme)
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1 oignon émincé
2 c. à soupe de farine tout-usage
1 c. à soupe de thym frais haché* (facultatif)

Préchauffer le four à 400 °F (205 °C).
Saler et poivrer les hauts de cuisse de poulet.
Dans une poêle allant au four, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Faire dorer les hauts de cuisse de 1 à 2 minutes de chaque côté. Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle, faire dorer les pommes et l’oignon de 2 à 3 minutes.
Pendant ce temps, fouetter le beurre avec la farine dans un petit bol.
Remettre les hauts de cuisse dans la poêle et, si désiré, ajouter le thym. Verser le cidre dans la poêle et laisser réduire complètement.
Ajouter le bouillon et le beurre manié, puis remuer. Saler et poivrer. Couvrir et cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Source: La pomme du Québec

 

Recette à imprimer

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)