Le meilleur gigot que j'aie mangé jusqu'à maintenant! Tout qu'un festin! Celui-ci était tellement tendre que c'en était presque fondant dans la bouche. Légèrement caramélisé, le goût légèrement sucré était bien présent. Pour avoir une sauce j'ai retiré à mi-cuisson un peu de liquide que j'ai épaissi afin de servir en accompagnement. Un vrai délice à refaire sans faute:))😋😍
Joyeuses Pâques à tous!!
Portions: 4
Ingrédients
1 gigot d’agneau avec l’os de 3 lbs (1,5 kg)
1/4 tasse (60 ml) d’huile d’olive
3 oignons, émincés
3 c. à soupe de miel
1 c. à thé (cc) de thym séché
1 tasse (250 ml) de vin rouge
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre balsamique
3 gousses d’ail, hachées
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
Sel et poivre
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Retirer le gras et les membranes blanches recouvrant le gigot.
Dans une casserole, faire dorer l’agneau dans l’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.
Dans la même casserole, faire dorer doucement les oignons et le miel environ 10 minutes. Ajouter le thym et le vin rouge. Laisser réduire presque complètement. Ajouter le vinaigre balsamique et laisser réduire de nouveau presque complètement.
Ajouter l’ail, le bouillon et le gigot. Porter à ébullition. Bien enrober le gigot de la sauce. Cuire au four, à découvert, environ 2 heures en arrosant fréquemment la pièce de viande et en la retournant à quelques reprises. (1 heure avant la fin de la cuisson, j'ai retiré environ ¾ tasse (180 ml) de liquide pour en faire une sauce, j'ai épaissi avec de la fécule et servi avec le gigot au service.)
En fin de cuisson, il ne devrait presque plus rester de bouillon et la viande devrait être caramélisée. Laisser le gigot reposer quelques minutes avant de le désosser et de le servir.
Source: Ricardo cuisine
Bon jusqu'à la dernière bouchée!! 😉
Un très beau plat bien de saison. Merci.
RépondreSupprimerTellement de saison effectivement!!! Les photos sont magnifiques !impossible de résister! À faire sans faute la fds prochaine:))
RépondreSupprimerLiette