mercredi 8 août 2007

Pain aux zucchinis



J'aime bien cuisiner les zucchinis en desserts comme les muffins et un pain et c'est Dabue qui nous a fait découvrir cette belle recette.
Il est délicieux! Par contre je voulais faire un ajout de noix mais j'ai oublié!
J'ai fait juste ½ recette et diminué la quantité de sucre.


Portions: 2 pains

Ingrédients

1 tasse (250 ml) d'huile végétale
4 gros oeufs
2 tasses sucre (400 gr) (¾ tasse /150 gr) de sucre pour ½ recette)
2 tasses (260 gr) zucchinis râpés (courge)
3 tasses (360 gr) de farine tamisée
1 c. à thé (cc) de sel
4 c. à thé (cc) de poudre à pâte
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1/2 c. à thé (cc) de muscade
1/2 c. à thé (cc) de gingembre moulu
2 c. à thé (cc) de us de citron
1 c. à thé (cc) de jus d'orange


Dans un bol, bien mélanger au fouet l'huile, les oeufs, le sucre le jus de citron, le jus d'orange et ajouter les zucchini. Bien mêler et mettre de côté.
Dans un autre bol, mêler les ingrédients secs ensemble et ajoutez-y la première préparation. Humecter le tout. Verser dans deux moules à pain enduit de pam et cuire au four à 350 °F (180 °C) pour environ 50 minutes.

Source: Iguane





Recette à imprimer

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Esther,
    je vais surement essayer ta recette, j'adore le zucchini!!! Ca l'Air vraiment bon. Bonne journée à toi. Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Esther, je vais sans doute essayer cette recette! En passant jai enfin répondu au jeu des 7 révélations!
    joulie2210

    RépondreSupprimer
  3. Justement je me cherchais une recette! J'y ai goûter pour la première fois samedi dernier et j'ai bien aimé. Je note!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un bout de temps que je veux essayer une recette de gâteau aux zuchinis. Je crois que je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)