mardi 21 août 2007

Tarte aux bleuets

Je cherchais une recette simple de tarte aux bleuets et j'en trouvé une sur le site de Mireille
Elle est très bonne et bien goûteuse. Délicieux avec une belle boule de crème glacée!
Vous trouverez un petit historique du bleuet sur ce site.


Portions. 8

Ingrédients

4 tasses (600 gr) de bleuets (myrtilles)
1/2 tasse (100 gr) de sucre
jus de 1 citron
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
2 abaisses de
pâte à tarte

Mélanger ensemble les trois premiers ingrédients.
Verser le mélange dans l'abaisse de 9 pouces (23 cm), saupoudrer la fécule dessus, recouvrir de l'autre abaisse.
Faire des incisions sur le dessus.
Cuire au four préchauffer à 350 °F (180 °C) pendant 30 minutes
. (40 minutes pour moi)

Source: Viviane

 

Recette à imprimer

 
 

9 commentaires:

  1. Je suis une inculte et je parle très mal le québequois... Le bleuet, c'est de la mûre ou des mirtilles (des mirtilles sûrement acr elles tirent ves le bleu...). Parce q je suis un peu bête mais je me suis dit un instant q tu avais cuisiné la fleur...
    Luckydoth

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle est belle cette tarte. Qu'est-ce que tu appelles "bleuets" au juste ? Des murtilles ?
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. je veux avoir la bouche toute bleue aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. En Europe les bleuets s'appellent aussi des myrtilles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis bien contente que tu aies aimé ma recette de tarte.

    Ta photo est très belle.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Purée cette tarte, je la trouve sensas de chez sensas! Mmmmmh, en plus j'en ai des bleuets, dans mon frigo!

    RépondreSupprimer
  7. Tout le Canada (ou presque) dans une part de tarte ! Mais que font les ours du parc du mont tremblant avec tous ces bleuets qui s'échappent ? Je m'en vais jaser un mot à mon chum du moment ! :-) Bonne soirée, Liputu

    RépondreSupprimer
  8. Les bleuets et les myrtilles sont deux fruits totalement différents. Les bleuets ne poussent pas en europe. On en retrouve au canada seulement.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)