jeudi 2 août 2007

Tarte aux fraises

 
  Voici une bonne tarte rafraîchissante! Une de mes tartes préférées. Ma mère faisait pratiquement la même recette durant mon enfance mais à quelques détails près.
J'ai utilisé des fraises d'automne, elles sont très sucrées.
La partie que j'ai modifiée est que je fais prendre à moitié le mélange de Jell-O au frigo. Une fois demi-pris je verse le mélange sur les fraises dans la tarte. C'est pour éviter que tout le mélange prenne juste dans le fond de la tarte.


Portions:8

Ingrédients


1 1/4 tasse (310 ml) d’eau bouillante
3/4 tasse (150 gr) de sucre
1 petit paquet de Jell-O (gélatine) aux fraises (85 gr)
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
4 tasses (660 gr) de fraises fraîches
1
croûte de tarte de 10 pouces, cuite

1) Dans une casserole, mélanger le sucre avec l’eau et amener à ébullition. Ajouter le paquet de Jell-O et bouillir 5 minutes.
2) Délayer la fécule de maïs avec un peu d’eau froide et ajouter au mélange en brassant. Mijoter 2 minutes en brassant constamment.
3) Ajouter les fraises congelées fraîches et mélanger délicatement. Verser dans la croûte et réfrigérer.
4) Servir avec de la crème Chantilly. 


 
 
Crème Chantilly:

1 tasse (250 ml) de crème 35%
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille blanche
2 c. à soupe de sucre à fruits

Fouetter la crème et ajouter la vanille et le sucre. Garnir la tarte.

Source: Recettes du Québec 
 
 



 

6 commentaires:

  1. Je comprends que ce soit une de tes tartes preferees... fraises et chantilly sur pate... c'est succulent!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. elle est très belle ta tarte aux fraises!!!
    margot(margotcuisine.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
  3. une vraie gourmandise!!!

    RépondreSupprimer
  4. elle est magnifique ta tarte aux fraises, j'ai jamais essayé, mais j'aimerai bien!
    margot(http://margotcuisine.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
  5. ouh lala je craque devant ta tarte...

    RépondreSupprimer
  6. c'est la recette de tarte aux fraises que j'aime le plus, la prochaie fois j'essaye ton truc pour le jello! tu me donne le gout d'en manger, j'en ai pas fait cette été!
    Julie

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)