jeudi 21 mai 2009

Biscuits choco-fondants

De merveilleux biscuits qui plairont aux plus jeunes... et aux plus grands bien sûr!
Ils sont délicieux, ils ont la texture de brownies et sont bien chocolatés!
N'oubliez pas le grand verre de lait froid:)


Portions : 36

Ingrédients

1 1/3 tasse (255 gr) de crisco doré
1 tasse (200 gr) de sucre granulé (moi ¾ tasse/150 gr)
2/3 tasse (120 gr) de cassonade
1 c. à soupe de vanille
2 œufs
2 1/4 tasses (315 gr) de farine
2/3 tasse (70 gr) de cacao
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de sel
1/4 tasse (60 ml) de lait
1½ tasse (150 gr) de gros morceaux de pacanes
ou noix de grenoble
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat mi-sucré

Chauffer le four à 350 °F (180 °C) .
Mélanger dans un grand bol le crisco doré, le sucre, la cassonade et la vanille. Battre jusqu'à consistance crémeuse.
Ajouter les œufs et continuer de battre. Mélanger la farine, le cacao, le soda et le sel. Ajouter au mélange en alternant avec le lait. Y incorporer les noix et les pépites de chocolat.
Déposer par cuillère (env. 2 c. à soupe) sur une plaque à biscuits non graissée. Cuire au four environ 10 à 12 minutes. (moi 10 min)

Source: Crisco doré

 

Recette à imprimer

 

12 commentaires:

  1. MMmh pas de doute qu'ils doivent être bons ces petits biscuits xx

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tout comme moi tu ne te gêne pas pour enlever un peu de sucre...bien souvent, ils sont encore bien assez sucré...et de toute façon, ce genre de biscuit nous fait engraisser juste à les regarder, on peut bien s'encourager en se disant qu'ainsi ils sont "un peu plus santé"!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une tuerie tes biscuits. Ils doivent être hyper-chocolatés avec tout ce cacao! Je réduis toujours le sucre (on a beau avoir la dent sucrée, il faut bien réduire quelque part)!

    RépondreSupprimer
  4. Ça termine drôlement bien la semaine avec une recette aussi gourmande!!

    J'en ais les papilles qui me titillent hihi;)

    Merci de nous faire saliver autant et bon début de week-end ma Chère esther:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. ce doit être une tuerie chaud à la sorti du four....oh lala...attachez moi lloll

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air trop bons tes biscuits au choco!

    RépondreSupprimer
  7. ..ouf!!..ça c'est du "bescuit" ma chère Esther!!!!snif..snif.. je peux les sentir jusqu'ici!!!!!!

    ..bo week~end.. j'apporte le lait d'accord??..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  8. Honnn des biscuits j'aime tellement les biscuits, je suis folle des biscuits j'ai un ami qui reste à Baie je lui dit qu'il passe par chez vous......;0)

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'es pas tanné de publier des recettes totalement décadents Esther pour me faire saliver! ;)
    Je prend tes biscuits avec grand plaisir pour mon petit loup...et pour moi-même non mais! :D

    Bon week-end ma belle!
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Des biscuits bien chocolatés à la texture de brownie ?? Trop miam miam ça !! =P J'aimerais pouvoir t'en chiper un tout de suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Des biscuits brownies. bien intéressant ça. A garder..

    Passe une merveilleux dimanche Esther

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ces biscuits ont l'air top !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)