jeudi 16 juillet 2009

Côtes levées de la cage aux sports


Je ne sais pas si ces côtes ressemblent à celles du vrai resto mais je peux vous dire que je me suis régalée en tout point !
Elles étaient savoureuses avec la tite sauce qui collait aux doigts :)
Une excellente recette que j’ai prise chez la sympathique
Lexibule


Ingrédients

3 à 4 lbs (1,5 à 2 kg) de côtes de porc, ne pas couper.
4 gousses d'ail écrasées
1/2 tasse (125 ml) de vinaigre de riz
1/3 tasse (80 ml) de sauce Hoisin
1/3 tasse (80 ml) de ketchup
1/4 tasse (60 ml) de sauce aux prunes VH (moi, ma recette ici)
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
1/2 tasse (125 ml) de sauce soya

Déposer les côtes dans une grande casserole remplie d'eau bouillante, couvrir et cuire 45 minutes.
Égoutter.

Recouvrir une plaque à biscuits de papier d'aluminium, y mettre une grille et déposer les côtes levées et les badigeonner avec la sauce (au pinceau) et cuire dans le bas du four à 375 °F (190 °C) environ 30 minutes.
Badigeonner de temps en temps.
 

Source: Recettes secrètes



Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. Ah les belles côtes levées, elles semblent si bonnes, si collantes en plus!!! C'est certain que je les essais pendant mes vacances, j'aime trop ça.

    Bonne journée Esther :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm!!! Je ne sais pas non plus si elles ont vraiment le même goût que celles de la Cage aux Sports mais chose certaine, elles sont drôlement gourmandes ces côtes levées:)

    Merci ma Chère Esther pour ce joli clin d'oeil;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas ce qu'est la cage aux sports, mais j'ai relevé cette recette chez lexibule, tu as été plus rapide que moi

    RépondreSupprimer
  4. Esther esther, je viens d'acheter des côtes levées ce matin justement, et tu me mets ca sous le nez !!! Sa tombe trop bien :)

    RépondreSupprimer
  5. ..regardez bien cette chère Esther avec sa belle toile..(pas d'araignée mais de mangeuse de côtes levées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

    ..contente de vous croiser les filles..par contre;moé si je note.. je note.. lol!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Miam.....on dirait que c'est bien meilleur quand la tite sauce colle aux doigts!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Esther, je les avaient vu moi aussi et à voir tes photos cela confirme qu'ils doivent être vraiment très bonnes, je m'en lèche les babines.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)