samedi 3 février 2007

Sauce à egg rolls


Je n'ai jamais aimé la sauce de l'épicerie mais celle-ci est ressemble beaucoup à celle des restos.
Je ne peux plus m'en passer! On peut l'encanner ou la mettre congeler.
Très bon avec les egg rolls au poulet
 
Ingrédients

1 tasse (200 gr) de sucre
1 tasse (250 ml) d'eau
4 c. à soupe de vinaigre blanc
1/2 tasse (125 ml) de purée de citrouille, en conserve
1 gousse ail, émincée
1 pincée poivre rouge, moulu
 
Pour épaissir :

1/3 tasse (80 ml) d'eau
2 c. à soupe de farine tout-usage

1) Faire bouillir tous les ingrédients (sauf ceux pour épaissir) pendant environ 5 min à feu doux.
2) Pour épaissir, délayer la farine dans l'eau. Ajouter à la sauce en brassant souvent.
On peut facilement doubler ou tripler cette recette.

La sauce peut se congeler.


 

Recette à imprimer

 
   

15 commentaires:

  1. Bonjour,

    Un gros merci pour votre recette. Elle est vraiment délicieuse. Mon mari l'a adoré. Moi quand je n'ai pas de citrouille, je remplace par des abricots. Elle est vraiment aussi bonne que celle dans les restos. Je vous mets 10/10 pour cette recette. Maryse du Québec! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maryse contente que toi et ton mari aimiez bien cette recette!
    Moi je ne peux plus m'en passer!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle Esther...ton blog est populaire, j'arrive chez ma mère pour le souper de pâques et elle me demande de l'aide pour imprimer une recette puis m'amène a ton site...une belle occasion de te laisser le bonjour! A la prochaine...

    RépondreSupprimer
  4. Allô Tasse de thé! C'est vraiment le fun de savoir que je suis visitée ainsi:) Ton commentaire m'a fait bien plaisir! Un gros merci à toi!

    RépondreSupprimer
  5. ça ressemble un peu à des nems (http://www.mon-melting-popote.com/assets/galleries/10/nems.jpg). Est-ce que c'est différent?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther,

    Merci mille fois pour cette recette, je l`applique depuis plus d`un an et nous sommes ravis de l`avoir trouvé.

    Absolument délicieuse...miam...miam...:-).

    Celle des restos ne lui arrive pas à la cheville !

    Françoise

    Une cuisinière à la retraite !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Célestine:) Je suis contente que ça vous plaise, j'adore moi aussi cette sauce. J'ai essayé d'autres recettes mais toujours revenue à celle-ci:)

    RépondreSupprimer
  8. est-ce quelle est sucrée et elle elle ressemble a la sauce au prune?

    RépondreSupprimer
  9. Elle est sucrée un peu et ressemble un peu à la sauce acheté mais en meilleur!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ces magnifiques recettes.

    Combien de temps, cette sauce, se garde-t-elle au frigidaire ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais plusieurs mois!!

      Elle se congèle très bien aussi!

      Moi je l'empote dans des bocaux mason.

      Supprimer
  11. Super ! Merci !!! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Dans quelle section de l'épicerie trouve-t-on de la purée de citrouille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement c,est avec les boîtes de conserve de fruits ...mais ce n'est pas toutes les épiceries qui en vendent. Moi je pense que je l'avais acheté chez Maxi il y a quelques années.
      C'est la marque E.D.Smith qui la fait en formay de 28 on et c'est inscrit Pure citrouille. Ne pas confondre avec la garniture à tarte à la citrouille.

      Supprimer
    2. Très bonne recette à refaire merci

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)