samedi 3 février 2007

Egg rolls au poulet

 
 C'est la même recette que ma mère faisait dans ma jeunesse. Les meilleurs!! Je les accompagne de ma sauce à egg rolls Pour utiliser la grosse boîte de egg rolls je fais 1½ recette, ça me donne environ 50 egg rolls .
Voici la recette telle que j'ai fait:
 
Portions: 50

Ingrédients

6 tasses (900 gr) de chou cru, râpé (1 chou moyen) (
une fois l'eau extraite)*
3/4 tasse (105 gr) d'oignon, haché fin
3/4 tasse (105 gr) de céleri, haché fin
2 c. à thé (cc) de sel 
2 1/4 tasses  (360 gr) de poulet cuit, en petits dés
1 1/2 c. à soupe de sauce soya
1 1/2 c. à soupe d'huile d'arachide ou autre 
3/4 c. à thé (cc) de poivre
1 paquet  de 908 gr de pâtes à egg rolls (dégelé)
1 blanc d’œuf, battu
Huile de friture, pour la cuisson

 

1) Dans un bol, mélanger ensemble le sel, le chou, l'oignon et le céleri. Laisser reposer 15 minutes.
2) Presser le mélange de chou dans une passoire pour en retirer le maximum de liquide.
3) Ajouter le poulet, la sauce soya, l'huile d'arachide et le poivre. Bien mélanger.
4) Placer environ 1 1/2 c. à soupe de garniture dans le centre d'une pâte et badigeonner le bord avec le blanc d’œuf. Plier et faire coller la pâte ensemble.
5) Cuire dans l'huile chaude environ 2 minutes par egg rolls (J'ai cuit dans un poêlon électrique à 375 °F/190 °C). Il est préférable de faire tous les egg rolls avant de commencer la cuisson car ils cuisent assez vite. On doit les tourner pendant la cuisson pour une cuisson uniforme.


Source:
Recettes du Québec



Recette à imprimer


 
 

 





*Quand les egg rolls cuisent ils ont tendance à pétiller et c'est du à cause de l'eau que contient le chou. Voici comment extraire l'eau:
Râper un gros chou et ajouter 3 c. à soupe de sel ordinaire. Bien mélanger et laisser reposer quelques minutes.



Bien mélanger avec les mains et éponger le chou avec celles-ci. Le volume aura diminué de presque de moitié.



Et voilà j'ai extrait environ 1 1/3 tasse (330 ml) d'eau!



16 commentaires:

  1. Tu sais tout faire ! Un vrai restaurant à toi toute seule !

    Ils ont vraiment l'air croustillants tes egg rolls.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air bon ces machins là >_< vais m'en faire quelques uns...

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR ESTHER

    j'adore cuiniser sa fais une semaine que j'ai découvert votre blog et je passe mes journées a chercher tout sorte de recette c'est vraiment intéressant et sa vraiment l'air bon :)
    une vrai bonne cuisiniere:D

    Breff j'aimerais vraiment savoir ou vous avez acheter votre paquet a pâté impériaux, Dans quelle supermarché ?

    j'attend votre réponse avec impatiante jai très hate de tester votre recette a egg roll

    RépondreSupprimer
  4. Allô Anonyme! Merci pour les compliments:)
    J'achète les pâtes chez IGA dans les comptoirs congelés.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Beaucoup Je vais courrir en acheter :P

    RépondreSupprimer
  6. Salut, je cherchais comment faire des egg rolls et finalement c'est très facile. Merci beaucoup pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cuisiné cette délicieuse recette hier et j'ai découvert que j'ai exactement la même dans le livre de Rita L. Mes nouvelles recettes lol!! Par contre elle fait sa pâte.Moi j'ai fait comme toi M'Dame Esther:)

    Bonne journée XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait pour la première fois des egg rolls et j'ai été surprise comme c est facile.
      c'est la recette de vh dans le fond dans un vieux cahier de trente ans passé... Hihihi
      tre`s bon, j'avais pas enlevé d'eau et ca c est bien passé...je retiens ton idée.
      ce que je trouve tannant : l'odeur d'huile lorsque c est dans la maison. prochaine fois si je peux les faire dehors....
      Clairot

      Supprimer
    2. Moi je les fait cuire dans la graisse tenderflake...meilleur goût et moins gras

      Supprimer
  8. très bonne recette mais j ai rajouter une tasse de carottes râpé

    RépondreSupprimer
  9. JE SAIS QUE LES EGGS ROLLS SONT TRES BON.DANS LES ANNÉE 90 IL AVAIT UN PETIT LIVRET VH JE SAIS PLUS CAPABLE DE LE RETROUVÉ .ET MALHEUREUSEMENT .JE SUIS SEULE A LA MAISON ET PA DE IMPRIMENTE A LA MAISON . SES TU POSSIBLE DE ME L ENVOYÉ PAR LA POSTE. MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je ne fais pas ce genre de demande, mais tu pourrais l'écrire à la main ce n'est pas si long...

      Supprimer
  10. Les eggrolls sont devenus une corvée familiale:)chaque automne on fait une journée eggrolls au porc et au poulet
    Nous avons la même recette!
    Elle vient de ma mère et l’autre au porc de la belle mère de ma fille:)
    Et la sauce maison aussi! On en raffole!
    Un vrai régal!
    Liette

    RépondreSupprimer
  11. Chaque année les eggrolls sont à l’honneur chez nous une journée eggrolls poulet et au porc aussi
    C’est à l’automne qu’on s’y met
    J’ai la même recette que toi qui vient de ma mère
    Sauce maison aussi on en raffole!
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)