mercredi 7 mars 2012

Filet de porc à la Marie-Jue


Vraiment cette recette est simple à réaliser avec si peu d'ingrédients et pour donner au bout du compte un des meilleurs filets que j'ai mangé à date! La viande se défait pratiquement à la fourchette et la sauce sucrée/salée vaut le détour:)
Comme on est juste 2 j'ai fait cuire juste un filet mais sinon avec 2 filets, vous pouvez facilement doubler la recette de sauce.


Portions: 4

Ingrédients


2 filets de porc (moi juste 1)
3/4 tasse (180 ml) de sauce chili
1/2 tasse (125 ml) sirop d'érable
Enveloppe de soupe à l'oignon Lipton


Mélanger ensemble la sauce chili, le sirop d'érable et le mélange de soupe à l'oignon et mettre sur les filets de porc (que j'ai fait revenir un peu dans l'huile quelques minutes) dans la mijoteuse.
Cuire 4 heures à low.
Manger avec du riz au jasmin. (moi riz basmati et salade de chou)


Commentaires de l'auteure:
Excellent dans les lunchs, s'il vous en reste! Vous pouvez faire cette recette au four, mais cuire à basse température pour permettre à la viande d'être plus tendre.

Source: Juepitou sur Recettes du Québec




Recette à imprimer


12 commentaires:

  1. C'est une bonne petite recette de mijoteuse ça. Ça me plaît!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours gagnant ici le filet de porc. L'unique viande que Séraphin tolère sucré/salé :) Belle assiette M'Dame Esther!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette me plaît énormément! C'est simple, rapide et comme le dit Kim, on peut sortir la mijoteuse! Extra!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fait il y a pas si longtemps et nous l'avons beaucoup aimé aussi!!

    BOnne journée;)

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant surtout que ça contient que peu d'ingrédients, à tester.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé cette petite recette moi aussi! :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai cuisiné cette recette plus d'une fois et c,est vrai qu'il est délicieux ce filet de porc

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos gentils commentaires! Zut je manque de temps pour répondre...:(

    RépondreSupprimer
  9. J'avais pris une autre recette différente chez Les Gourmandises d'Isa. Maintenant je dois essayer celle-ci.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore vos recettes !!
    Tous ce que vous faites est toujours délicieux!!!
    Et tout autant un délice pour nos yeux gourmands!!
    Merci de nous faires partager ces bonne choses
    Maryse Chamberland
    Dans commentaire il y a anonyme mais moi je voudrais mettre mon nom comment faire ??? Je l'est marqué a la fin de mon texte ok
    Merci Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse:) Si tu n'es pas connectée à Google, il faut que tu coches Anonyme, c'est correct tu as écrit ton nom dans ton texte:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)