mercredi 21 mars 2012

Saucisses miel et ail


Ces petites saucisses sont à tomber!! Le bacon donne un beau croustillant sous la dent avec un bon petit goût sucré!
Comme mon bacon était assez mince et déjà congelé, ça n'a pas donné fière allure sur la photo mais le goût était extra:)
La prochaine fois je prendrai du bacon tout frais coupé!
Une belle trouvaille chez le beau blog de Maripel:)

Portions:24

Ingrédients

½ tasse (125 ml) de miel
3 c. à soupe d'ail haché
2 c. à soupe de sauce soya ou tamari
1 paquet de saucisses cocktail de 225 gr
8 tranches de bacon coupées en trois

1. Préchauffer le four à 400 °F (205 °C).
2. Dans un plat allant au four, mélanger le miel avec l'ail, la sauce soya et les saucisses.
3. Enrouler une portion de bacon autour de chaque saucisse et insérer un cure-dent à travers cette dernière.
4. Déposer les saucisses dans le plat et les enrober de sauce au miel.
5. Faire cuire au four de 8 à 10 minutes (pour moi : jusqu’à ce que le bacon soit croustillant, environ 15-20 minutes), jusqu'à ce que le bacon soit bien cuit.
6. Servir immédiatement.

Source : Pratico Pratiques - Cuisine



Recette à imprimer

18 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Bien contente que tu aies aimé! Merci du gentil clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther

    J'ai déjà fait 2 fois de suite cette recette..trop bon!

    France

    RépondreSupprimer
  3. Dès qu'il s'agit de recettes sucrées/salées, j'arrive pour déguster.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Tentatrice, c'est tellement bon ça!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai jamais fait, mais j'adore ce genre de petites saucisses dans la sauce sucrée..miam!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours bon les petites saucisses cocktails!!! J'adore ta façon de les apprêter et je te pique la recette au vol!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ça!!! Tu me donnes une belle idée pour le brunch;)))

    RépondreSupprimer
  8. Ça, j'aime ça. Je crois que c'est pour moi la seule utilisation des saucisses hot-dog qui me font craquer (bon aussi avec du sirop ou de la sauce VH!!!)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore l'association sucré/salé
    je note cette superbe recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Un régal! Ces saveurs sont merveilleuses.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Belle version avec le miel. Je vais l'essayer c'est certain. Ces tites saucisses sont toujours bienvenue dans ma famille:)

    RépondreSupprimer
  12. Oh....des petites saucisses...tellement hâte de pouvoir en remanger!!! Je saline littéralement sur mon clavier...! :)

    RépondreSupprimer
  13. cette recette est vraiment très originale bravo !

    "la petite histoire de l'ail" rigolote mais authentique, ça vous tente ? http://www.misspaprika.com/blog/entry/87-La-petite-histoire-de-l'ail
    merci
    miss paprika

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)