lundi 5 mars 2012

Burger de porc haché façon côtes levées sucrées


J’aime beaucoup les burgers mais celui-ci m’a plu beaucoup, il sort un peu de l’ordinaire il est fait à base de porc haché, en plus il est légèrement sucré style côtes levées au niveau du goût ! Mais je vous annonce que ce n’est pas trop diète ! Juste un burger remplit amplement le bedon:)
Une partie de la blogosphère québécoise ont testé cette belle recette dont Caro, Isabelle, Maya, et Kim, ça m'a donné le goût de l'essayer à mon tour:)


Portions: 6

Ingrédients


750 gr (1½ lb) de porc haché maigre
¼ tasse (30 gr) de chapelure nature
¼ tasse (60 ml) de ketchup
3 c. à soupe de sauce teriyaki
3 c. à soupe de consommé de boeuf
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de flocons d'oignons déshydratés
Quelques gouttes de Tabasco, au goût
1 1/2 c. à thé (cc) d'épices pour bifteck
Sel et poivre du moulin, au goût
3 grosses gousses d'ail, écrasées
6 petits pains Kaiser (moi hamburger)


Mettre la viande et la chapelure dans un bol. Dans un autre bol, bien mélanger le ketchup, la sauce teriyaki, le consommé, le miel, la sauce Worcestershire, les oignons déshydratés, le Tabasco, les épices, le sel, le poivre et l'ail. Verser sur la viande et bien mélanger le tout avec les mains et façonner en 6 galettes. Cuire dans un poêlon jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Mettre dans les pains hamburgers et mettre vos garnitures préférées.

Source: Les plaisirs coupables de Jean-François Plante



Recette à imprimer

8 commentaires:

  1. J'avais tellement aimé ce burger, tu me donnes très faim avec cette photo.

    RépondreSupprimer
  2. Il est tellement bon ce burger. Tu me donnes envie d'en manger encore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il était bien bon ce burger! Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui!! J'avais cuisiné ces burgers pour un Super Bowl.. Avec des rondelles d'oignons c'étais assez cochon lol!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bon cette recette! J'ai hâte de sortir le BBQ juste pour les refaire! Merci pour le clin d'oeil ma belle Esther!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas fait de burger au porc avant. Cela semble très bon.

    RépondreSupprimer
  7. Pas diète hein? Surtout qu'il est bourré de sauce! Mais il est tellement bon!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)