jeudi 8 mars 2012

Pain au yogourt et au germe de blé (MAP)


Une autre belle recette dénichée chez Maya:) Ce pain santé est délicieux avec une fine mie aérée!
Je cuisine régulièrement du pain et viennoiseries avec la MAP mais bientôt je vais la mettre de côté, je vais plutôt utiliser mon nouveau batteur sur socle. Dans les prochaines semaines à venir, je vais vous partager les dernières recettes que j'ai fait avec la MAP mais pas encore publiées.

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1 tasse (250 ml) d’eau
2 c. à soupe d’huile végétale
2 c. à soupe de miel
2 c. à thé (cc) de sel
¼ tasse (25 gr) de lait en poudre
½ tasse (55 gr) de germe de blé
2 tasses (260 gr) de farine à pain (moi tout-usage)
2 tasses (260 gr) de farine de blé entier
2 c. à thé (cc) de levure.


Mettre tout les ingrédients dans le robot selon l’ordre indiqué par le fabricant.
Choisir le cycle DOUGH.
Une fois le cycle terminé, laissez lever une heure.
Cuire à 350 °F (180 °C) environ 30 minutes.

Source: Selene




Recette à imprimer


15 commentaires:

  1. Qu'il est beau!! En plus il sent foule bon:) J'ai le goût d'une belle tranche avec du beurre..

    Bo week~end M'Dame Esther xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépoussière ta map ma Donalda!! Tu vas sûrement l'aimer!

      Supprimer
  2. Comme ça madame Esther s'est offert un batteur sur socle????? Super tu verras... j'essaie quand même de ne pas oublier ma MAP!

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est beau ton pain ma chère! J'ai moi aussi un batteur sur socle depuis peu. Je l'adore! Par contre, je n'ai pas encore testé pour la pâte à pain! Tu nous en diras des nouvelles. Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. ton pain est superbe!

    est-il possible de remplacer le germe de blé car je n'en trouve pas chez moi?

    merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci grazi! Peut-être le remplacer par du son de blé ou d'avoine ou même du gruau (flocons d'avoine)!

      Supprimer
  5. Qu'est-ce qu'il est beau ton pain! Il a l'air très réussi!

    RépondreSupprimer
  6. très gentil de ta part!

    merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. il est vraiment très bon !!

    j'ai remplacé le germe de blé par du son de blé.

    merci bp et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement, nous n'avons pas de robot à pain. C'est aussi malheureux que je vois de plus en plus de recette de pain sur l'internet, recettes qui nécessite un robot à pain. Je les fait à l'ancienne. Vous ne pouvez pas inscrire des instructions alternative pour ceux qui font leur pain à l'ancienne et dans un four???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aildoux, tu dis que tu es habituée de faire ton pain à l'ancienne, tu dois savoir qu'on commence à faire lever la levure dans un peu d'eau tiède et du sucre environ 10 minutes, on ajoutes les ingrédients secs et on pétrit environ 10 minutes.
      As-tu un batteur sur socle? Ça fait très bien aussi.
      Je ne pense pas décrire la méthode traditionnelle à la main, sur mon blog ça revient toujours à la même façon.

      Supprimer
  9. Peut-on faire cette recette sans machine à pain. Et si oui, mettre le four à combien et durée de cuisson. Pour ce qui est de la levure, est-ce de la levure sèche active ou levure rapide. J’imagine qu’on fait 2 pains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette recette peut se faire à la main. C'est indiqué dans la recette. à 350 °F environ 30 minutes. Oui ça fait 2 pains. Les 2 sortes de levure peuvent être utilisées.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)