dimanche 11 mars 2012

Coulis de framboises (ou fraises)


Quand j'ai vu la belle photo du coulis chez Rose-Madeleine il n'en fallait pas plus pour l'essayer vu qu'il me restait beaucoup de framboises congelées. Et pourquoi pas essayer un coulis aux fraises tant qu'à être dans les fruits!
Le coulis est très bon, juste bien sucré! Comme ça se congèle très bien, c'est toujours pratique d'en avoir sous la main pour le servir avec des gâteaux, crème glacée, gaufres, etc....
Et j'en profite pour la remercier pour son concours, j'ai gagné le beau collier qu'elle offrait! Merci à toi:)


Ingrédients


Le jus de un citron
1 tasse (250 ml) d'eau
80 gr (1/3 tasse + 1 c. à soupe) sucre
4 tasses (500 gr) framboises congelées (ou fraises)


Mettre l'eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole et amener à ébullition.
Aux premiers bouillons, baisser le feu à moyen et laisser mijoter 10 minutes pour obtenir un beau sirop.
Mettre les framboises dans un robot-mélangeur ou un mélangeur à jus et ajouter le sirop. Faire une purée bien lisse.
Vous pouvez décidé de passer le coulis au tamis ou de garder les pépins comme je l'ai fait.
Mettre dans un récipient hermétique et réfrigérer.

Source: Rose-Madeleine




Recette à imprimer

19 commentaires:

  1. Oh il me tente beaucoup ce magnifique coulis, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. ton coulis est parfait en plus c'est joliment présenté
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore avec du coulis sous la main pour les gaufres, les crêpes et le pain doré! Miam! Il est beau ce coulis tout rouge!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les coulis mais aux framboises...wow!
    Rita

    RépondreSupprimer
  5. Esther quelle délices pour un bon dessert. En plus quelle belle couleur,un rouge brés beau. Bonne semaine chère Esther, ici le soleil du printemps est arrivé enfin, youpi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rouge attire!!
      Ici c'est quasiment le printemps, il fait beau et pas trop froid!!

      Supprimer
  6. Wowwww faudrait bien que j'en fasse un moment donné. Servir sur les crêpes ou le pain doré de mes hommes le matin!!

    Merci superbe Esther :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un ti plus pour accompagner les crêpes ou gaufres!!

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'on devrait toujours en avoir sous la main, c'est tellement dépanneur et frais! Bravo pour ton concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en ai pratiquement toujours au congélo!
      Ça fait un beau ti velours de gagner:))

      Supprimer
  8. J'aimerais savoir où me procurer le beau bouchon en forme de fraise. J'ai cherché partout dans les magasins et je suis revenue bredouille.

    Blanc-manger la garde curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Que je l'ai ri celle-là!! Tu prends une vraie fraise ma garde et tu t'en sers comme bouchon:)))

      Supprimer
  9. Ça parle au Yiable... Une vraie fraise. J'en reviens pas. J'arrête mes recherches tu de suite.

    RépondreSupprimer
  10. oups je n'avais jamais commenté ce billet! Et je viens de ravoir l'envie de me faire ce coulis :D J'espère que ton collier te plait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Véro, Je suis très contente du collier:)))
      Merci de ta visite!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)