mercredi 19 mars 2008

Poulet aux 40 gousses d'ail



Bien oui j'ai fait le fameux poulet qui fait peur avec ses 40 gousses d'ail
Je peux rassurer les sceptiques que ça ne goûte pratiquement pas:) Et le goût est très bon!

Ingrédients

1 poulet de 3 à 4 lbs (1.5 kg à 2 kg)
40 gousses d'ail (pelées pour moi)

1 carotte coupée en morceaux
2 branches de céleri coupés en gros morceaux
2 tiges de persil frais
1 branche de thym frais
1/3 tasse (80 ml) d'huile d'olive
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
Sel et poivre

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
Saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur du poulet.
Le farcir de la carotte coupée et d'une branche de céleri coupée.
Insérer aussi à l'intérieur les 2 tiges de persil et le thym.
Dans le fond d'une cocotte, (j'ai utilisé mon creuset) mettre les 40 gousses d'ail non pelées, verser l'huile et le vin blanc.
Mélanger.
Déposer le poulet sur l'ail, mettre les morceaux de céleri restant autour. Couvrir et cuire au four pendant 2h30 à 3 hrs, selon la grosseur du poulet.
Retirer le couvercle pour les 30 dernières minutes afin que le poulet rôtisse.
Retirer du poêle et laisser reposer de 20 à 30 minutes (remettre le couvercle) avant de servir.

Source: Janette Bertrand




Recette à imprimer

 

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)