jeudi 6 mars 2008

Poulet kentucky





J'ai essayé plusieurs recettes de poulet frit et je suis toujours revenue à celle-ci, le poulet est très croustillant et ressemble sensiblement au vrai Kentucky:)

Ingrédients

1 petit poulet découpé en morceaux (avec peau)
2 tasses (280 gr) farine
2 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre
2 c. à soupe de moutarde sèche
4 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à thé (cc) de gingembre
½ c. à thé (cc) de thym
½ c. à thé (cc) de basilic
½ c. à thé (cc) d'orégano
2 oeufs
un peu de lait (environ 50 ml)

Mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure.
Dans un autre bol, brasser les oeufs et le lait.
Tremper les morceaux de poulet dans les oeufs et par la suite dans la chapelure.
Faire dorer le poulet dans une friteuse (moi poêlon électrique) juste assez pour leur donner une belle couleur.
Terminer la cuisson dans le four à 350 °F (180 °C) jusqu'à cuisson désirée. (environ 40 à 50 minutes tout dépendamment la grosseur des morceaux)
P.S.: On peut prendre cette chapelure pour faire des croquettes de poulet.

Source: Diane Perron





Recette à imprimer
 

20 commentaires:

  1. Humm que j'aime ce croustillant !

    RépondreSupprimer
  2. mmmh,il doit être bien savoureu ton poulet!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce poulet mais avec toutes ces épices ça me parait divin !

    RépondreSupprimer
  4. hmmm ton poulet semble croustillant à souhait...il y a de ces recettes qui nous donne le goût de sonner à votre porte hihihi

    bye

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressante cette recette. À essayer bientôt, merci!

    RépondreSupprimer
  6. ..je vais essayer ça c'est certain!!..merci;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. ..je vais faire ce poulet c'est certain!!..merci!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Esther,
    Wow! Cette recette a l'air vraiment savoureuse. Je crois que je vais m'acheter une friteuse juste pour l'essayer. Penses-tu qu'on pourrait congeler ce poulet après l'avoir fait cuire pour ensuite le réchauffer au micro-ondes?

    RépondreSupprimer
  9. Lise, ça se congèle très bien mais moi je préfère le réchauffer au four plutôt qu'au micro-ondes afin de garder le croustillant de la panure.

    Mamounette, ce poulet est bien connu en Amérique du Nord, en Europe je ne sais pas si le poulet du colonel Sanders (Kentucky) existe:)

    RépondreSupprimer
  10. ..Esther..j'ai envoyé deux commentaires??..il y a un problème??

    ~merci de me répondre..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  11. Nancy, excuse-moi je l'avais bien reçu mais par mégarde j'avais opublié de le publier...:(
    Je l'ai remis!
    Merci de me l'avoir dit:)

    Et merci encore de ta tite visite, c'est très apprécié!!

    RépondreSupprimer
  12. hummm très bonne recette je l'ai tester hier excellent
    oui en france ca existe sous le nom de KFC

    RépondreSupprimer
  13. Merci Clara, bien contente que la recette t'aie plu!!
    Je n'étais pas certaine que cette bannière existait dans ton pays:)

    RépondreSupprimer
  14. Mon chum nous à préparé cette recette pour souper et c'était bien bon.

    :)

    RépondreSupprimer
  15. ..enfin!!un an plus tard mais c'est fait lol!!..merci pour cette bonne façon d'apprêter le poulet;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette recette, c'était très bon.

    RépondreSupprimer
  17. Bon samedi Esther. J'ai fait ce poulet il était délicieux. Miam..

    Tourlou

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup trop salée
    La prochaine fois je vais couper d'à moitié, si non très bon.

    RépondreSupprimer
  19. Très bon poulet merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)