mardi 4 mars 2008

Omelette québécoise cuite au four



Miam !! Une bonne omelette bourrative avec tout de bons légumes! Peut se servir au brunch ou tout simplement au repas du soir. 

Portions: 4

Ingrédients

1 c. à soupe de margarine
2 tasses (320 gr) de cubes de pommes de terre cuites
½ c. à thé (cc) de sel de céleri
3/4  tasse (85 gr) de champignons tranchés
1 oignon haché
1/2 tasse (70 gr) de poivrons verts hachés
1/3 tasse (50 gr) de jambon cuit en dés
5 oeufs
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 pincée de poivre
1 tasse (110 gr) de cheddar râpé (mozzarella pour moi)
3 tranches de bacon croustillant, émietté


Préchauffer le four à 325 °F (165 °C).
Faire revenir dans un poêlon les pommes de terre dans la c. à soupe de margarine environ 3 minutes. Assaisonner de sel de céleri.
Étendre les pommes de terre dans un plat de 9 pouces (23 cm) allant au four.
Y déposer en rangs successifs les légumes et le jambon
Dans un bol battre les oeufs avec le lait.
Assaisonner de poivre.
Verser sur la préparation précédente.
Cuire au four de 30 à 35 minutes.
Retirer du four et saupoudrer de fromage et bacon

Source : Marie-Bleuet 





Recette à imprimer


 

3 commentaires:

  1. Je te tag ma belle,nous pourrons ainsi en savoir plus sur toi...viens voir sur mon blog lebonheursecuisine.blogspot.com pour savoir comment jouer!

    RépondreSupprimer
  2. ..un petit plat qui se mange bien à tout moment!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. C'est plus une question. J'adore cette omelette. Et je reçois pour un bruch bientôt. J'aimerais la doubler; dans quelle sorte de contenant la metteriez vous? ou est-ce preferable d'en faire 2 dans différents contenants.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)