mercredi 19 mars 2008

Boules au riz soufflé


Voici une gourmandise qui remonte à mon enfance! Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé cette sorte de céréales qui ne goûte pratiquement pas grand-chose:) Nature, dans du lait ou à ces petites boules, j'aime bien les déguster!
Ne pas se surprendre, ces boules se mangent croquantes sous la dent et oui c'est assez sucré mais tellement bon!


Portions: 16

Ingrédients

½ tasse (100 gr) de sucre
1 tasse (250 ml) de mélasse
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de vinaigre + 1 c. à thé (cc)
6 tasses (90 gr) de céréales de riz soufflé grillées (ou un peu plus) (pas les Rice Krispies) (photo plus bas)

Mélanger les 4 premiers ingrédients et cuire à 260 °F (126 °C) (boule ferme sur le thermomètre à bonbons).
Retirer du feu et ajouter le riz soufflé, bien enrober et faire immédiatement des boules (de la grosseur de balles de tennis).
Petit truc pour faire les boules sans se brûler et que les mains se collent: se mouiller les mains à l'eau froide avant de faire chaque boule.

Pour conservation : Je les conserve dans un bol ou un plat avec Saran Wrap sur le dessus, sur le comptoir plusieurs jours. Ne pas les mettre dans un plat avec couvercle, sinon la texture va ramollir.


Les céréales sont vendues sous la marque Compliments (Chez IGA)



10 commentaires:

  1. Il va falloir que je parte à la recherche de tes céréales parce que ta recette me tente bien

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi j'ai justement déjeuné avec un bol de ces céréales ce matin....et je me rappelle avoir mangé ca dans mon enfance...super

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ces céréales ne goûte pratiquement rien mais c'est bon! :-)


    Ça fait longtemps que j'en ai acheté mais là tu me donnes le goût!

    RépondreSupprimer
  4. le genre de petite chose qui se mange sans faim! par contre jamais vu ces céréales, seulement des galettes de riz soufflé..

    RépondreSupprimer
  5. Que de beaux souvenirs. J'ai 71 ans et quand j'étais petite Maman en faisait très souvent et elle ajoutait des 'peanuts' en écale que papa prenait plaisir à écaler.

    RépondreSupprimer
  6. J'en mangeais aussi quand j'étais jeune mais ma mère les faisait avec du blé soufflé au lieu du riz soufflé. J'en ai refait adulte (au blé soufflé) Je vais sans doute essayer avec le riz pour voir la différence.

    RépondreSupprimer
  7. Qu el beau souvenir j ai 79 ans et a ma premiere annee d ecole les religieuses en vendaient c etait tellement bon

    RépondreSupprimer
  8. Moi la recette à ma mère c était 1/2de chaque sucre/casconade/sirop noir/et sirop de maïs beurre et vinaigre

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)