mercredi 16 avril 2008

Rondelles d'oignons frits


Voici des petites amuse-gueules qui se mangent quand même avec un peu de modération vu que c'est frit:) J'ai eu de peu de misère avec la panure, à la sortie de la cuisson elles ont comme boursouflées (pourtant sur la photo de l'auteur(e), la pâte est bien lisse). Le seul changement que j'ai fait c'est la sorte d'huile... Mais n'empêche que ces rondelles ont un goût extra!
J'aime bien les déguster avec du ketchup et du miel!

Portions: environ 5 douzaines de rondelles

Ingrédients

2 gros oignons espagnols
1 tasse (140 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de sel
1/2 c. à thé (cc) de chacun; paprika, piment de Cayenne et moutarde sèche
1 oeuf battu
3/4 tasse (180 ml) de bière, à la température ambiante
Quantité suffisante, d'huile d'arachide (moi huile de Canola)

Peler les oignons et les couper en rondelles de 1/2 pouce (13 mm) d'épaisseur. Séparer en rondelles. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le paprika, le piment de Cayenne, la moutarde sèche et l'oeuf.
Incorporer la bière graduellement tout en fouettant. Dans une casserole (moi poêlon électrique), chauffer 3 pouces (7.6 cm) d'huile jusqu'à légers frémissements.
Tremper les rondelles d'oignons dans le mélange de farine et les faire frire par petites quantités, environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Éponger sur du papier absorbant et servir.


(Quelques minutes après les rondelles sont devenues molles, pour remédier à la situation j'ai fait chauffer au four à 350 °F (180 °C) environ 7-8 minutes et elles étaient croustillantes et à mon goût!)

Source: jojo2 sur
Recettes du Québec




Recette à imprimer




5 commentaires:

  1. Ces petites rondelles d'oignon doivent être exquises, quelle excellente idée et super original pour l'apéro.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment une superbe idée originale pour l'apéro ! J'adore les oignons !

    RépondreSupprimer
  3. ..elles sont superbes ces rondelles Esther!!j'en veux moi même si elles ne sont pas lisses LOL!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Recette testée hier soir, c'était super ! Et les miennes sont restées croustillantes donc c'était parfait :D

    20/20 pour cette recette aussi succulente que rapide à faire !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)