mardi 16 novembre 2010

Beignes au four (MAP)

Suite au défi lancé par Tortue_74 sur les recettes du forum des recettes du Québec, j'ai essayé ces fameux beignes que j'avais déjà zieuté chez Les gourmandises d'Isa.
Et quels beignes magnifiques!! Ils sont à tomber, légers, tendres à souhait! Et en prime pas de gras, ils sont cuits au four!

On se laisse tenter facilement pour en engloutir plusieurs d'affiler.
C'est important de les glacer pour les savourer à leur pleine valeur!
Un petit bémol, je voulais des beignes avec un trou et je les ai pratiquement perdus lors de la
cuisson, pourtant mon emporte-pièce était assez grand. Mais l'important c'est qu'ils soient délicieux!!


Portions: 18

Ingrédients

¾ tasse (180 ml) de lait
2 gros oeufs
4 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à
thé (cc) de sel
1/3 tasse (65 gr) de sucre
3 ¼ tasses (455 gr) de farine tout-usage
4 c. à thé (cc) de levure instantanée en sachet (moi Instaferm et mis juste 3 c. à thé/cc)

Programme dough.
Sortir la pâte au signal annonçant la fin du cycle.
Pétrir légèrement et laissez reposer 10 minutes.
Sur une surface farinée, rouler la pâte à ½ pouce (1 cm) d’épaisseur.
Coup
er avec un emporte-pièce, placer sur une plaque à biscuits huilée et laisser lever 1 heure.
Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 6 minutes (moi 8 min.) ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorés
On peut aussi les faire sans trou et les remplir de confiture, de chocolat, de nutella ou de crème.
Glacer ou saupoudrer de sucre.

Glaçage:


3 tasses (300 gr) de sucre à glacer
1 c. à soupe de beurre mou
½ c. à thé (cc) de vanille
Eau ou lait

Combiner le sucre, le beurre et la vanille, ajoutez de l’eau ou du lait pour obtenir la consistance désirée.
Glacer les beignes sur une grille.

J'ai fait 3 saveurs de glaçage et divisé celui-ci en 3 parties:

1° partie: à la vanille (j'ai rajouté de l'essence de vanille)
2° pa
rtie: au chocolat (j'ai rajouté 1 carré de chocolat mi-sucré et saupoudré de vermicelli au chocolat)
3° partie: à l'érable (j'ai rajouté de l'essence d'érable et saupoudré de flocons d'érable)
 


Source: Les gourmandises d'Isa (déclinaison)



Recette à imprimer


30 commentaires:

  1. Après le terrible échec que j'ai vécu avec mes beignes le week-end dernier, les tiens me tentent. Même s'ils n'ont presque pas de trou, ils ont l'air super bons... Moi aussi je les avais zieuté chez Isa...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Esther,
    Je suis sous Safari, et ça fonctionne super...ouf !!!
    ravie que tu aimes ces beignes, moi, ça fait longtemps que je n'en ai pas faits des " santé "...j'ai plutôt donné dans le graillon ces derniers temps :(
    Ils sont superbes...merci beaucoup de ton clin d'oeil, c'est très apprécié :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super tes beignes Esther.
    J'espere les réussir comme toi!
    Simone xx

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos commentaires!

    Kim, déçevant quand on manque une recette...ceux-là sont faciles à faire!!

    Isa, contente qu'avec safari ça fonctionne:)

    Simone, pratiquement impossible de les manquer, tu vas les réussir!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très beaux tes beignes!
    J'aime bien le non frit, ça rend le péché moins grave;)

    RépondreSupprimer
  6. J'en prendrais bien un de tes beaux beignes chère Esther!!! Ils sont très mignons ;)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Esther...ils sont superbes tes beignes...et sans friture en prime...ne cherche pas il t'en manque un au chocolat hihihi

    RépondreSupprimer
  8. wow, au four? Moi qui n'a pas de friteuse, alors là tu me tentes :)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Esther,
    je n'ai pas d'emporte pièce pour les beignes. Aurais-tu pour moi une solution plan B???

    Et merci pour ton blog, je le visite assiduement.

    RépondreSupprimer
  10. Sab, merci de ta visite:)

    Nathalie, et comment!! Ça donne moins de remords!

    Kat, je suis sûre que tu va sles aimer!

    Sonya il me semblait aussi...le chocolat, un péché mignon!!

    Caroline, pas d'odeur de graisse ds la maison!!

    Catherine merci de ta visite, oui j'ai un plan B hi!!
    Tu prends un verre d'un diamètre de 2½ à 3 pces et pour le trou tu peux prendre un verre à shooter (ou de diamètre de 1½ à 2 pces de diamètre, pas de dé à coudre, trop petit!)

    RépondreSupprimer
  11. Je dois essayer ta recette, ils semblent tellement réussis.

    RépondreSupprimer
  12. Sans gras? Il faut que j'en fasses pour dissuader mon conjoint de se gaver de beignes au Dunky Domnuts! :)

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup esther pour ta réponse rapide!

    RépondreSupprimer
  14. WoW!Wow! et REWOW !! On dirait les beignes d'un présentoir chez Timoton!!

    Tu es foule talatueuse M'Dame Esther!!!! J'en pique un de chaque au passage:)

    Donalda xx

    RépondreSupprimer
  15. Hélène tu ne le regretteras pas!

    GourmandisesduQuébec, certain que ti conjoint va s'empiffrer et pas de cholérol!!

    Catherine ça m'a fait plaisir!

    Nancy, timoton peut aller se rhabiller!! lol!!

    RépondreSupprimer
  16. On dirait presque des Tim

    Bravo!

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  17. Tes beignes sont parfaitement réussis Mme Tim!
    Wow!
    Tu ouvres ta beignerie quand?

    RépondreSupprimer
  18. Wowwwwwwww, on dirait des beignes sorti tout droit de la pâtisserie :)

    Je prends la recette en note!!!!!!!!

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  19. B-M, je l'ouvrirais à ma retraite, d'ici ce temps-là, tu devrais l'avoir ta MAP et on pourrait l'ouvrir ensemble!! lol!

    Ça me fait plaisir Cyn, ils sont tellement bons et moins chimiques que ceux de l'épicerie!!

    RépondreSupprimer
  20. C'ets vrai qu'à la coupe, ils ont l'air parfaitement aériens ... Encore une chose à essayer ... UNe vraie belle gourmandise !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  21. Vite fait bien fait c'est imprimé!!!! Non mais, je n'allais pas laisser passer ça!

    RépondreSupprimer
  22. une belle recette de beignes en plus l'intérieur est ultra moelleux comme je les aime
    ils sont bien beaux, bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. pppfff je suis triste moi je n'ai pas de MAP est-ce que je fais :(

    RépondreSupprimer
  24. Merci Ester, tu m'épates toujours à chaque fois que je viens te voir. Et des beignes comme ceux là c'est en plein ce que je cherchais pour les fêtes qui arrivent. Pas trop de gras et beaucoup de goût j'en suis sûr. Je les ferai cette après midi en prévision de Noël. Peux tu me dire si ils se congèlent.Probalement que oui et les glacer en les décongelant peut être...

    Merci

    KimGala

    RépondreSupprimer
  25. Re Allô ma belle, je sais que ca n'est pas la place mais j'aimerais savoir si tu as un truc pour faire de BO GROS muffins comme aux magasins. Ont-ils un secret qu'on ne connait pas??? Tssss les BO GROS là...

    KimGala

    RépondreSupprimer
  26. Bonté divine qu'ils sont beaux tes beignes Esther!! Pour en avoir déjà fait au four sans la MAP je dois te dire que cette version me titille drôlement. Je crois que je vais me laisser tenter;) Pas de friture en plus, que demander de mieux hihi!! Tes photos sont vraiment réussis Bravo!!xxx

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Esther moi jai un gros problème mes beigne ne leve pas ... :( est ce que le fait de les faire plus plat un peu peut changer la lever ? et si jai mis 1c a thé 1/2 de levure selon toi est-ce que c pour sa ? Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  28. Ririka, la recette demande 4 c. à thé mais moi j'ai mis 3 c. à thé et c'était bien correct, si tu as juste mis 1½ c. à thé c'est certain que c'est pas assez! C'est toujours préférable de les rouler plus épais pour faire des beignes bien dodus. Bonne chance:)

    RépondreSupprimer
  29. pour les beigne au four (map) vous les prepare dans la machine pain est ce que je peux les faire a la main j ai pas de machine merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)